Rumeur: une nouvelle «phablette» de Nokia d’ici novembre?


Benjamin Jébrak - 12/09/2013

Le nouveau modèle de «phablette» de Nokia pourrait être annoncé dès la fin du mois de septembre.

Logo de Nokia- LumiaCette rumeur a démarré après une fuite du compte Twitter de @evleaks avec un simple micromessage: « Nokia Lumia 1520 : launches 9/26 » (« Nokia Lumia 1520 : lancement le 26 septembre », en français), rapporte le site Internet de Tech Radar.

Bien que le fabricant finlandais Nokia n’ait encore rien révélé d’officiel sur ce modèle de phablette, les rumeurs font état de plusieurs photos et descriptions des appareils mobiles circulant sur Internet.

Le mot « phablette », qui n’a pas été encore inclus à la terminologie en TIC, est utilisé pour identifier un téléphone mobile dont le grand format fait en sorte qu’il ressemble à une tablette numérique de petit format.

Ainsi, le Lumia 1520 de Nokia pourrait être le premier téléphone intelligent avec la plateforme d’exploitation Windows qui possèderait un écran de 6 pouces de diagonale en haute définition, soit à 1080p. Il pourrait aussi être équipé d’un processeur à quatre cœurs et d’une caméra intégrée de 20 mégapixels, une autre première pour un téléphone Windows.

Lire la suite de l’article sur le site de Tech Radar (en anglais)

Rappelons que Microsoft a procédé au rachat de Nokia au début du mois de septembre.




Tags: , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+