Rumeur: une nouvelle «phablette» de Nokia d’ici novembre?

Le nouveau modèle de «phablette» de Nokia pourrait être annoncé dès la fin du mois de septembre.

Logo de Nokia- LumiaCette rumeur a démarré après une fuite du compte Twitter de @evleaks avec un simple micromessage: « Nokia Lumia 1520 : launches 9/26 » (« Nokia Lumia 1520 : lancement le 26 septembre », en français), rapporte le site Internet de Tech Radar.

Bien que le fabricant finlandais Nokia n’ait encore rien révélé d’officiel sur ce modèle de phablette, les rumeurs font état de plusieurs photos et descriptions des appareils mobiles circulant sur Internet.

Le mot « phablette », qui n’a pas été encore inclus à la terminologie en TIC, est utilisé pour identifier un téléphone mobile dont le grand format fait en sorte qu’il ressemble à une tablette numérique de petit format.

Ainsi, le Lumia 1520 de Nokia pourrait être le premier téléphone intelligent avec la plateforme d’exploitation Windows qui possèderait un écran de 6 pouces de diagonale en haute définition, soit à 1080p. Il pourrait aussi être équipé d’un processeur à quatre cœurs et d’une caméra intégrée de 20 mégapixels, une autre première pour un téléphone Windows.

Lire la suite de l’article sur le site de Tech Radar (en anglais)

Rappelons que Microsoft a procédé au rachat de Nokia au début du mois de septembre.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Nokia annonce un nouveau centre de recherche à Ottawa

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, s'est joint au chef de la direction de Nokia, Pekka Lundmark, et au président de Nokia Canada, Jeffrey Maddox, pour annoncer le nouveau centre de recherche de Nokia à Ottawa.

Travailleurs de première ligne : Telus lance une application de soutien à la santé mentale

Telus lance l’application Espri, conçue pour aider les travailleurs de première ligne canadiens à accéder à des ressources en santé mentale.

Terranova Security optimise ses formations pour les mobiles

Terranova Security a annoncé la bonification de son contenu de formation en sensibilisation à la sécurité pour l’adapter complètement aux appareils mobiles.

Bell choisit Ericsson pour son réseau 5G

Bell Canada a annoncé mardi qu’Ericsson fournira l'équipement du réseau d'accès radioélectrique pour son réseau sans fil 5G national.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.