Rumeur : Samsung pourrait offrir des lunettes Galaxy


Benjamin Jébrak - 28/01/2014

Le fabricant sud-coréen Samsung pourrait proposer des lunettes intelligentes pour concurrencer le modèle Glass de Google.Des lunettes

Après avoir offert la montre intelligente Galaxy Gear, Samsung se lancerait dans le marché des lunettes intelligentes, selon le Korea Times. Cette nouvelle, rapportée par le Times of India, proviendrait d’un rapport émis par un directeur de chez Samsung.

Selon le rapport, les lunettes intelligentes Galaxy Glass permettraient de lire des courriels et des alertes ainsi que de répondre au téléphone, comme le propose actuellement la montre intelligente de Samsung. Toutefois, aucune mention n’est faite de la présence d’une caméra vidéo.

Lire aussi : Le regard annuel de Deloitte sur le futur des technologies (1/2)

Le marché de l’informatique corporel à travers le monde est en pleine expansion, mais les experts prévoient déjà des retombées financières mitigées.

« Les lunettes intelligentes représenteront notre objectif de direction du nouveau marché, aurait déclaré la source du Korea Times. Les appareils corporels ne peuvent pas générer de profits immédiats. [En offrant] les appareils progressivement, nous montrons notre engagement à titre de leaders du marché. »

Les lunettes intelligentes Galaxy Glass de Samsung pourraient être dévoilées lors du prochain salon mondial de l’électronique grand public IFA, qui aura lieu à Berlin en septembre 2014.

Lire la suite de l’article sur le Times of India (en anglais)




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+