Rumeur : le Nexus 5 de Google dévoilé?


Benjamin Jébrak - 07/10/2013

Une fuite du manuel de dépannage du prochain téléphone intelligent Nexus de Google révèle de nombreuses spécifications techniques du futur appareil.

Le Nexus 4 de GoogleLe document, qui serait un brouillon du manuel de dépannage du modèle Nexus 5 de Google, a été mis en ligne sur le site Internet de partage de documents scribd, selon Android Police.

Le document révèlerait non seulement le dessin de la coquille du prochain téléphone intelligent de Google, mais aussi ses spécifications techniques. Le modèle Nexus 5 de Google serait équipé d’un microprocesseur Snapdragon 800 de Qualcomm cadencé à 2,3 GHz, d’un écran de 4,95 pouces de diagonale à résolution de 1080p ainsi que d’une batterie de 2300 mAh. Il possèderait aussi 2 gigaoctets de mémoire vive, 32 gigaoctets de mémoire interne ainsi que deux modules de mémoire flash intégrés eMMC (carte multimédia incorporée ou embedded MultiMedia Card en anglais) totalisant 16 gigaoctets supplémentaires.

Ce manuel de dépannage serait encore à l’état de brouillon, mais il vient appuyer les nombreuses rumeurs sur le prochain téléphone de Google et LG. De plus, le fabricant LG a demandé à Android Police de retirer l’aperçu du document sur son site, ce qu’il a fait, donnant encore plus de crédibilité à la fuite. Toujours selon les rumeurs, le modèle Nexus 5 de Google pourrait sortir officiellement dans les alentours du 14 octobre prochain.

Lire la suite de l’article sur le site de Android Police (en anglais)




Tags: , , , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+