Rumeur : Google dévoilera-t-elle bientôt un téléviseur?


Benjamin Jébrak - 09/12/2013

Google serait en train de développer un téléviseur relié à Internet et pouvant offrir les programmes en continu de Hulu Plus, Netflix et YouTube.

Logo de GoogleCe nouvel appareil, possiblement appelé « Nexus TV », pourrait être dévoilé dès 2014, selon PC Magazine. Il offrirait non seulement des services de programmation en continu, mais possèderait un capteur de mouvements ainsi qu’une caméra vidéo.

Ce téléviseur pourrait donc remplacer l’ordinateur de bureau comme écran principal dans les salons et permettrait d’améliorer l’expérience des utilisateurs du service d’appels vidéos Hangout de Google.

À lire : Google se lancerait dans la robotique?

Les rumeurs concernant le téléviseur de Google ont commencé lors du Salon de l’électronique de consommation (Consumer Electronics Show ou CES en anglais) en janvier 2013, alors que Google avait dévoilé ses prototypes d’appareils lors d’une démonstration privée.

Jusqu’à présent, Google offre le Chromecast, un appareil permettant de relier les téléviseurs à Internet. Bien que cet appareil ait connu de très bons résultats de vente depuis son lancement, le téléviseur de Google pourrait offrir de nombreuses fonctionnalités supplémentaires et permettrait à Google de rivaliser avec les services de communications de Microsoft.

Lire la suite de l’article sur PC Magazine (en anglais)




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+