Rumeur : des problèmes d’approvisionnement pour le iPhone 6?


Dominique Lemoine - 23/04/2014

D’après certaines informations, Apple pourrait reporter le lancement de son téléphone intelligent iPhone 6 en raison de contraintes d’approvisionnement.Logo d'Apple

Le fournisseur technologique Apple pourrait ne dévoiler le modèle de téléphone intelligent iPhone 6 qu’à la fin de l’année 2014. Cette nouvelle variante du iPhone, qui serait plus mince et plus large, serait munie, au choix des clients, d’un écran de 4,7 ou 5,5 de pouces de diagonale, selon des rumeurs qui sont rapportées par le site NDTV Gadgets en citant le journal Commercial Times de Taïwan.

Le journal Commercial Times aurait rapporté que le iPhone 6 sera « super mince », que les fournisseurs d’Apple font officieusement référence au « iPhone Air » par analogie avec le « MacBook Air » et que le modèle sera conçu avec des piles qui auront une épaisseur de seulement deux millimètres.

Le quotidien financier, basé à Taipei, aurait toutefois aussi précisé qu’Apple aurait rencontré des problèmes liés à son fournisseur de piles, qui aurait été incapable de suivre le rythme d’une forte demande. Le lancement du iPhone 6 pourrait donc être reporté à 2015 si les enjeux de production liés aux piles spéciales ne sont pas résolus bientôt, selon des spéculations du Commercial Times.

Apple n’aurait rien mentionné au sujet de la production de cet appareil. NDTV Gadgets prévient aussi que la légitimité de la provenance des fuites utilisées par le Commercial Times demeure incertaine.

Lire la suite de l’article sur NDTV Gadgets (en anglais)




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+