Rumeur : Apple pourrait racheter Tesla


Benjamin Jébrak - 17/02/2014

Alors que Google explore la robotique, des rumeurs laissent entendre qu’Apple pour racheter le fabricant automobile Tesla.

Logo d'AppleBien que la possibilité qu’Apple se lance sur le marché de l’automobile soit faible, elle n’est pas totalement exclue.

Bien que l’actuel président et chef de la direction de Tesla, Elon Musk, soit une personne qui impose totalement sa vision sur les entreprises qu’elle dirige – ce qui l’exclurait d’un rôle de vice-président chez Apple – un rachat serait néanmoins profitable pour Apple et pour Tesla. Le fournisseur de technologie Apple profiterait d’un important revenu à long terme tandis que le fabricant automobile profiterait de l’accès aux ventes qui lui manque actuellement.

Toutefois, Apple ne possède pas l’expertise nécessaire pour se lancer sur le marché de l’automobile, selon l’International Business Times.

D’autres rumeurs avancent aussi qu’Apple pourrait viser le marché de la santé. Que ce soit par l’implantation de différents capteurs dans une future montre intelligente ou par la création de nouveaux appareils électroniques, Apple serait en train d’étudier le marché des appareils médicaux.

Lire la suite de l’article sur International Business Times (en anglais)




Tags: , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+