Royaume-Uni : une solution d’enquête sur le personnel par CGI


Dominique Lemoine - 15/01/2015

CGI obtient le mandat de fournir une solution d’enquête sur le personnel aux services de sécurité nationale du Royaume-Uni.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme que cette solution d’enquête permettra aux ministères et aux organismes de gérer environ 200 000 demandes d’habilitation de sécurité à chaque année.

De plus, CGI soutient que la solution d’enquête qu’elle doit développer pour ce mandat doit viser à « améliorer l’efficacité des processus d’enquête au sein de l’administration publique du Royaume-Uni », par exemple pour réaliser des vérifications sur la situation financière, sur l’adresse et sur l’existence ou non d’un casier judiciaire

« La solution soutiendra la majorité des ministères de l’administration publique britannique, ainsi que les entreprises d’envergure, qui doivent enquêter sur leurs employés afin de leur accorder des habilitations de sécurité », dit CGI.

Le contrat entre CGI et les services de sécurité nationale du Royaume-Uni est d’une durée de quatre ans et il prévoit des options de prolongation. Le centre des opérations de sécurité de CGI au Royaume-Uni sera responsable de la protection (contre les cybermenaces potentielles) de la solution qui sera hébergée au Royaume-Uni.

CGI proposait déjà depuis 2008 une solution d’enquête sur le personnel au ministère de la Défense par l’entremise de l’application Cerberus, qui repose sur une plateforme Oracle, et elle prévoit élargir cette gamme de services pour en faire une solution nationale.

Lire aussi :

Des contrats de la marine des États-Unis à la portée de CGI

CGI signe un système d’intervention d’urgence en Estonie

Contrat de 22 millions d’euros entre CGI et une ville de Finlande




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+