Routeur 5G : Collaboration Cisco, Ericsson et Intel

Cisco, Ericsson et Intel travailleraient ensemble à développer un routeur 5G pour les services résidentiels et commerciaux.Représentation du concept d'Internet des objets

Les trois entreprises en ont fait l’annonce à l’occasion du GSMA Mobile World Congress, qui se déroule cette semaine à Barcelone.

Les routeurs 5G de nouvelle génération devraient permettre une vitesse de communication en réseaux plus élevée s’évaluant en gigabits par seconde, une latence plus faible et une capacité à gérer un plus grand nombre de périphériques connectés à Internet.

Cette évolution s’imposerait en raison de la croissance de l’Internet des objets et des flux de diffusion de vidéo en haute définition. Selon les prévisions de Cisco, le trafic mobile de données devrait être multiplié par huit d’ici 2020.

Ce partenariat devrait combiner les technologies de réseaux d’entreprise de Cisco avec la technologie de réseau mobile 5G d’Ericsson et les plus récents processeurs au silicium 5G d’Intel. Les trois entreprises sont membres du Forum de la technologie 5G de Verizon, où elles collaborent afin d’accélérer des évolutions en matière de technologie 5G.

Selon Roger Gurnani, chef de l’information et de la technologie chez Verizon, le déploiement commercial de la 5G pourrait débuter l’an prochain.

Lire aussi:

Explosion de l’utilisation des données d’ici six ans

Les réseaux LTE canadiens sont-ils assez rapides ou non?

Samsung travaille déjà sur la réseautique mobile 5G

Articles connexes

Conclusion des enchères du spectre 5G ; Bell, Rogers et Telus remportent le plus de licences

Vingt-deux opérateurs canadiens ont payé collectivement plus de 2,1 milliards de dollars canadiens pour un nombre record de 4 099 licences dans le cadre des enchères du spectre de 3 800 MHz.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Bell, Verizon et Vodafone organisent la première réunion transatlantique avec hologramme sur le réseau 5G

Bell, Verizon et Vodafone ont organisé avec succès la première réunion transatlantique en direct présentant des hologrammes d'employés de Toronto, New York et Londres, via chacun des réseaux 5G des sociétés de télécommunications et en utilisant la technologie Multi Edge Computing (MEC).

Corrigez ces vulnérabilités dans des produits VMware et Cisco

Les administrateurs de VMware et de certains appareils de Cisco Systems sont prévenus d'installer des correctifs dès que possible pour corriger des vulnérabilités graves.

Rogers plus fort que les autres fournisseurs en matière d’expérience 5G, rapporte Opensignal

Rogers s'est classée première dans six catégories sur huit dans le dernier rapport sur l'expérience 5G d'Opensignal, devançant Bell et Telus.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.