Rogers investit dans Cogeco et Cogeco Câble

Rogers Communications augmente sa participation dans Cogeco et Cogeco Câble de près de 75 millions de dollars, mais dit ne pas avoir l’intention d’acquérir les entreprises.

Dans un communiqué, Rogers précise avoir acquis 892 250 actions à droit de vote subalterne de Cogeco Câble au prix unitaire de 43,98 dollars et 946 090 actions à droit de vote subalterne de la société mère Cogeco pour un montant de 37,77 dollars chacune.

Les investissements de Rogers dans Cogeco et sa filiale se chiffrent à 35,7 millions de dollars et 39,2 millions de dollars respectivement.

Une fois l’investissement conclu, Rogers possèdera respectivement 39,9% et 32,5% des actions à droit de vote subalterne de Cogeco et de Cogeco Câble. Cela donnera à la société ontarienne une participation de 35,5% dans le capital de Cogeco et de 22% dans celui de Cogeco Câble.

La direction de Rogers dit n’avoir aucune intention d’acquérir ou de prendre le contrôle de Cogeco et de Cogeco Câble, mais se réserve le droit d’augmenter ou de réduire sa participation à n’importe quel moment dans les deux entreprises.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Rogers et Lynk réalisent un appel satellite-téléphone mobile, un lancement est prévu en 2024

Rogers et Lynk Global ont annoncé avoir conclu avec succès le premier appel satellite-téléphone mobile au Canada, à l'aide des téléphones intelligents Samsung Galaxy S22. Les deux sociétés ont également testé les services SMS, de données et d’alertes d’urgence.

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

L’Opération haute vitesse va bon train alors que Cogeco et Xplore complètent chacune l’expansion de leur réseau au Québec

Cogeco Connexion, une filiale de Cogeco Communications, offre désormais ses services aux 180 municipalités qui lui avaient été attribuées dans le cadre de l'Opération haute vitesse, un projet majeur visant à brancher tous les québécois et québécoises à l'internet haute vitesse. C’est plus de 7 000 kilomètres de fibres au total que Cogeco a déployé en un temps record dans le cadre de cette opération

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.