Rogers dévoile l’identité de son prochain dirigeant

Le Britannique Guy Laurence succédera à Nadir Mohamed à la direction de Rogers Communications à compter de décembre 2013.

Guy Laurence
Guy Laurence (Photo : Vodafone UK)

Le conglomérat canadien Rogers Communications, qui œuvre dans l’industrie des télécommunications et des médias, indique que Guy Laurence deviendra le président et chef de la direction de l’entreprise lorsque M. Mohamed tirera sa révérence à la fin de l’année.

M. Laurence, qui est né à Manchester, en Angleterre, est le chef de la direction de Vodafone UK, un fournisseur de services mobiles au Royaume-Uni. Il occupe ce poste depuis 2008.

Avant de joindre Vodafone en 2000, M, Laurence a travaillé pour les entreprises Chrysalis Records, Carlton Television, Universal/Paramount Cinemas et MGM Studios dans le domaine des médias et du divertissement.

« M. Laurence est un cadre chevronné et expérimenté qui a continuellement produit des résultats marqués en ce qui a trait aux finances et à l’exploitation au sein de marchés hautement complexes et concurrentiels. Sa vaste expérience des télécommunications, de la télévision payante et des médias reflète parfaitement l’image de Rogers et lui permettront de faire face aux défis et aux occasions qui l’attendent », indique Alan Horn, le président du conseil d’administration de Rogers Communications, dans un communiqué de presse.

En février dernier, Rogers avait indiqué que Nadir Mohamed quitterait l’entreprise en janvier 2014. M. Mohamed occupe les fonctions de président et chef de la direction de Rogers depuis mars 2009. Il avait pris la relève de Ted Rogers, qui est décédé en décembre 2008.

 

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Rogers et Lynk réalisent un appel satellite-téléphone mobile, un lancement est prévu en 2024

Rogers et Lynk Global ont annoncé avoir conclu avec succès le premier appel satellite-téléphone mobile au Canada, à l'aide des téléphones intelligents Samsung Galaxy S22. Les deux sociétés ont également testé les services SMS, de données et d’alertes d’urgence.

Le Bureau de la concurrence va enquêter sur le marketing de Rogers concernant ses forfaits de données illimitées « Infinite »

Le Bureau de la concurrence enquête pour savoir si les allégations marketing de Rogers selon lesquelles ses forfaits de téléphonie sans fil Infinite offrent des données illimitées sont trompeuses.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Tous les usagers de la TTC bénéficieront d’une couverture réseau dans moins d’un mois selon les nouvelles conditions de licence d’ISDE

Le ministre de l'Innovation, François-Philippe Champagne, a annoncé aujourd'hui de nouvelles conditions de licence qui obligent Rogers à partager immédiatement l'accès à son infrastructure et à ses informations techniques avec Bell, Telus et Freedom afin qu'ils puissent travailler ensemble pour fournir un service sans fil à tous les usagers de la Toronto Transit Commission (TTC) sur le réseau existant d’ici le 3 octobre.

Le Bureau de la concurrence condamné à verser des millions à Rogers et Shaw pour avoir contesté la fusion

En mars 2022, le Bureau de la concurrence a décidé de bloquer le rachat de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens. Il est maintenant condamné à verser des millions de dollars aux deux sociétés de télécommunications après avoir négligé de le faire.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.