Rogers dévoile l’identité de son prochain dirigeant


Jean-François Ferland - 12/09/2013

Le Britannique Guy Laurence succédera à Nadir Mohamed à la direction de Rogers Communications à compter de décembre 2013.

Guy Laurence

Guy Laurence (Photo : Vodafone UK)

Le conglomérat canadien Rogers Communications, qui œuvre dans l’industrie des télécommunications et des médias, indique que Guy Laurence deviendra le président et chef de la direction de l’entreprise lorsque M. Mohamed tirera sa révérence à la fin de l’année.

M. Laurence, qui est né à Manchester, en Angleterre, est le chef de la direction de Vodafone UK, un fournisseur de services mobiles au Royaume-Uni. Il occupe ce poste depuis 2008.

Avant de joindre Vodafone en 2000, M, Laurence a travaillé pour les entreprises Chrysalis Records, Carlton Television, Universal/Paramount Cinemas et MGM Studios dans le domaine des médias et du divertissement.

« M. Laurence est un cadre chevronné et expérimenté qui a continuellement produit des résultats marqués en ce qui a trait aux finances et à l’exploitation au sein de marchés hautement complexes et concurrentiels. Sa vaste expérience des télécommunications, de la télévision payante et des médias reflète parfaitement l’image de Rogers et lui permettront de faire face aux défis et aux occasions qui l’attendent », indique Alan Horn, le président du conseil d’administration de Rogers Communications, dans un communiqué de presse.

En février dernier, Rogers avait indiqué que Nadir Mohamed quitterait l’entreprise en janvier 2014. M. Mohamed occupe les fonctions de président et chef de la direction de Rogers depuis mars 2009. Il avait pris la relève de Ted Rogers, qui est décédé en décembre 2008.

 




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+