Rogers devient partenaire de marché de Vodafone

Rogers Communications et Vodafone Global Enterprise deviennent partenaires sur le marché canadien.Logos de Rogers et Vodafone

Le conglomérat canadien Rogers Communications, qui œuvre dans les industries des télécommunications et de l’édition, devient ainsi le partenaire exclusif de Vodafone au Canada, en vertu d’une entente sans participation au capital.

L’entente prévoit que les entreprises Rogers et Vodafone, qui est un fournisseur européen de services mobiles, exploreront de nouvelles occasions d’affaires et qu’elles offriront conjointement une gamme de produits et de services, tels que des services d’itinérance sur le réseau 4G.

Pour Vodafone Global Enterprise, Rogers Communications représente un nouveau partenaire de marché pour l’implantation de ses capacités d’itinérance dans le monde et en Amérique du Nord, qui visent à offrir des services gérés à ses clients à l’échelle internationale.

De son côté, Rogers Communications devra pouvoir mettre à profit l’expertise de Vodafone dans l’élaboration et la mise en place de réseaux à large bande sans fil 4G, ainsi que profiter du réseau de fournisseurs d’équipements de Vodafone.

« Les connaissances et les ressources que nous puiserons à même cette alliance représenteront un avantage pour nos clients. Nous nous appuierons sur l’expertise et sur les pratiques d’opérateurs du monde entier pour améliorer les produits et services, comme les solutions d’itinérance et de transmission de la voix unifiées, que nous proposons au grand public ainsi qu’à nos clients d’affaires », soutient Guy Laurence, qui est chef de la direction chez Rogers.

Articles connexes

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Des dirigeants de Google prédisent que l’IA générative pourrait être très avantageuse pour le Canada

Si elle est utilisée de manière responsable, l'IA générative représente un changement technologique et une percée sans précédent depuis l'avènement du téléphone mobile, déclare Sam Sebastian, vice-président et directeur général de Google Cloud Canada.

Le Canada est le leader mondial de la concentration de talents en IA, selon Deloitte        

Le Canada est en tête du classement mondial de la concentration de talents en intelligence artificielle (IA) et affiche une croissance des brevets et des investissements en capital de risque parmi les plus élevés au monde. C’est ce que révèle un nouveau rapport publié par Deloitte Canada au sujet de l'écosystème national de l'IA.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.