Rogers devient partenaire de marché de Vodafone


Dominique Lemoine - 03/06/2014

Rogers Communications et Vodafone Global Enterprise deviennent partenaires sur le marché canadien.Logos de Rogers et Vodafone

Le conglomérat canadien Rogers Communications, qui œuvre dans les industries des télécommunications et de l’édition, devient ainsi le partenaire exclusif de Vodafone au Canada, en vertu d’une entente sans participation au capital.

L’entente prévoit que les entreprises Rogers et Vodafone, qui est un fournisseur européen de services mobiles, exploreront de nouvelles occasions d’affaires et qu’elles offriront conjointement une gamme de produits et de services, tels que des services d’itinérance sur le réseau 4G.

Pour Vodafone Global Enterprise, Rogers Communications représente un nouveau partenaire de marché pour l’implantation de ses capacités d’itinérance dans le monde et en Amérique du Nord, qui visent à offrir des services gérés à ses clients à l’échelle internationale.

De son côté, Rogers Communications devra pouvoir mettre à profit l’expertise de Vodafone dans l’élaboration et la mise en place de réseaux à large bande sans fil 4G, ainsi que profiter du réseau de fournisseurs d’équipements de Vodafone.

« Les connaissances et les ressources que nous puiserons à même cette alliance représenteront un avantage pour nos clients. Nous nous appuierons sur l’expertise et sur les pratiques d’opérateurs du monde entier pour améliorer les produits et services, comme les solutions d’itinérance et de transmission de la voix unifiées, que nous proposons au grand public ainsi qu’à nos clients d’affaires », soutient Guy Laurence, qui est chef de la direction chez Rogers.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+