Rogers acquiert Pivot Data Centres et Granite Networks


Benjamin Jébrak - 23/09/2013

Rogers souhaite augmenter ses capacités en matière de centres de données en acquérant deux entreprises qui s’ajouteront à ses solutions d’affaires.

Logo de Rogers CommunicationsLe fournisseur canadien de services de télécommunications Rogers Communications a fait l’acquisition de l’entreprise Pivot Data Centres pour 155 millions de dollars ainsi que de l’entreprise Granite Network pour 6,25 millions de dollars.

Selon Rogers, ces acquisitions, qui suivent celle de BLACKIRON Data pour 200 millions de dollars, vont permettre à Solutions d’affaires Rogers d’étendre sa zone de service en matière de solutions d’affaires. Elles permettront aussi à BLACKIRON Data, maintenant une division de Solutions d’affaires Rogers, d’exploiter de nouveaux centres de données.

« L’ajout de ces deux entreprises de centres de données de haute qualité permettra à Solutions d’affaires Rogers d’améliorer la disponibilité de ses services de pointe fiable, a expliqué Terry Canning, premier vice-président chez Solutions d’affaires de Rogers. Pivot Data Centres et Granite Networks rehausseront l’éventail de services de Solutions d’affaires de Rogers offerts par BLACKIRON Data dans ces marchés en ce qui concerne la capacité de données, la gestion et les services en nuage. »

Pivot Data Centres, dont les trois centres de données de colocalisation sont situés à Calgary et à Edmonton, ouvrira dans les prochains mois deux nouveaux centres de données. Quant à Granite Networks, l’entreprise ontarienne offre des services de centre de données de colocalisation et d’hébergement en nuage.

Ensemble, ces entreprises générèrent actuellement un chiffre d’affaires annuel d’environ 30 millions de dollars.




Tags: , , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+