Robotique : Google acquiert DeepMind


Benjamin Jébrak - 27/01/2014

Google fait l’acquisition de DeepMind pour poursuivre ses innovations dans le monde de la robotique et des objets connectés.

Logos de Google et de DeepMindDeepMind, une entreprise en démarrage londonienne qui se spécialise dans les appareils intelligents et les processus d’apprentissages des machines, s’est fait racheter pour plus de 400 millions de dollars américains, rapporte Re/Code.

DeepMind fait le développement d’algorithmes de calcul pour de l’intelligence artificielle qui est intégrée à des jeux d’échecs et à des technologies d’apprentissage par les machines.

Lire aussi : Nest offre plus qu’un détecteur de fumée à Google

Sous la direction d’Andy Rubin, le cofondateur d’Android et ancien vice-président de l’ingénierie de Google, l’équipe de DeepMind, qui serait composée de plus de 50 personnes, intégrera les recherches des programmeurs et des ingénieurs de Google.

Il n’est toutefois pas possible de savoir si cette équipe intégrera Google complètement ou en partie, ou si son laboratoire sera intégré à ceux de Google qui sont situés aux États-Unis et au Japon.

Par cette acquisition, Google chercherait a intégrer les membres fondateurs de DeepMind et plus particulièrement de Demis Hassabis, un neuroscientifique, programmeur de jeux et joueur d’échecs de calibre mondial, rapporte Re/Code.

Lire la suite de l’article sur Re/Code (en anglais)

 




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+