RIM renouvelle le Pearl et le Bold

Research in Motion (RIM) a dévoilé les nouvelles versions de deux modèles existants de son populaire assistant personnel BlackBerry, soit le Pearl et le Bold.

RIM a révélé son nouveau BlackBerry Pearl 3G, le plus petit jamais conçu par la société basée à Waterloo, en Ontario.

Cette nouvelle version du BlackBerry Pearl, comme son nom l’indique, est conçue pour naviguer sur les réseaux 3G. Pesant 93 grammes, l’appareil est aussi compatible avec les réseaux Wi-Fi et possède un GPS, une caméra de 3,2 mégapixels avec flash et peut emmagasiner jusqu’à 32 gigabits de données.

L’appareil sera disponible dès le moi de mai. Déjà, Telus et Rogers ont déclaré qu’ils allaient offrir le téléphone dès sa sortie.

RIM a aussi dévoilé un nouveau BlackBerry Bold qui sera disponible en mai sur le marché américain. L’appareil haut de gamme est destiné avant tout aux gens d’affaires.

Research in Motion a procédé au dévoilement de ces nouveaux appareils tout juste avant l’ouverture de son Wireless Enterprise Symposium qui s’amorce mardi à Orlando, en Floride.

La direction de RIM aurait confié à divers médias, dont le Wall Street Journal, que le symposium allait permettre à l’entreprise de dévoiler un nouveau système d’exploitation mobile, de même qu’un nouveau navigateur Web.

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

John Chen quittera BlackBerry à la fin de la semaine

Après une décennie passée à tenter de ressusciter BlackBerry Ltd., John Chen quitte l'entreprise. Dans un communiqué publié hier après-midi, la société a annoncé que le président exécutif et PDG prendrait sa retraite à compter du 4 novembre.

Le gang de rançongiciels Cuba à la recherche d’installations Veeam non corrigées

Le gang de rançongiciels Cuba a modifié sa stratégie d'attaque pour s'attaquer aux environnements informatiques qui n'ont pas corrigé une vulnérabilité récemment découverte dans les solutions de sauvegarde de Veeam Software.

Un rapport de BlackBerry révèle une augmentation de 40 % des cyberattaques

BlackBerry Limited a publié son dernier rapport trimestriel sur les menaces mondiales, mettant en lumière une augmentation inquiétante de 40 % des cyberattaques dirigées contre les agences gouvernementales et le secteur des services publics. La société a déclaré que ses solutions de cybersécurité basées sur l'IA avaient réussi à déjouer 55 000 attaques individuelles entre mars et mai 2023.

Le PDG de BlackBerry soutient que l’entreprise est « sur la bonne voie »

Le PDG de BlackBerry, John Chen, a tenté de peindre un portait optimiste de l'avenir financier de l'entreprise lors de l'assemblée générale annuelle virtuelle de la société mardi.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.