RIM confirme la venue de sa PlayBook au Canada en avril


Denis Lalonde - 22/03/2011

Research in Motion a confirmé que sa tablette tactile PlayBook sera disponible au États-Unis et au Canada en avril à un prix de départ de 500 dollars des deux côtés de la frontière.

Déjà, certains sites Internet permettent de précommander le produit. Celui du détaillant Best Buy laisse entendre que les premières tablettes seront livrées le 19 avril.

À ce prix, les consommateurs auront droit à la version Wi-Fi de l’appareil équipée d’une mémoire de 16 Go. Les modèles possédant une mémoire de 32 Go et 64 Go se vendront respectivement 600 et 700 dollars.

La direction de RIM soutient que la PlayBook sera disponible dans plus de 20 000 établissements en Amérique du Nord.

À lire également (Diaporama): La PlayBook à la conquête des entreprises

Au Canada, la tablette sera notamment disponible chez Bell, Best Buy, Costco, Future Shop, Rogers, Sears, Telus, Vidéotron et Walmart. Déjà, certains sites Internet permettent de précommander le produit. Celui de Best Buy laisse entendre que les premiers appareils seraient livrés le 19 avril.

La PlayBook sera équipée d’un écran d’une largeur de 193 millimètres (mm) et de 130 mm de hauteur dont la résolution sera de 1024 X 600 pixels. À titre comparatif, l’écran de l’iPad (et de l’iPad 2) est d’une largeur de 189,7 mm et d’une hauteur de 242,8 mm. Sa résolution est de 1024 X 768 pixels.

La tablette sera équipée d’une caméra de 5 mégapixels au dos, de même qu’une caméra de 3 mégapixels à l’avant pour le clavardage vidéo et la vidéoconférence. Les deux caméras pourront tourner des vidéos en haute définition en format 1080p.

La PlayBook possédera également un lecteur Flash 10.1, un port HDMI et un processeur à double cœur d’une puissance de 1 gigahertz.




Tags: , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW