RIM acquiert la montréalaise Tungle


Denis Lalonde - 27/04/2011

Research in Motion (RIM) achète la société montréalaise Tungle, qui a conçu une application de gestion des agendas en ligne, pour un montant qui n’a pas été révélé.

« Vous n’avez pas pensé que vous liriez ceci ce matin, n’est-ce pas ? Oui. C’est officiel. Tungle a été acquise par Research in Motion. Nous savons qu’il n’y a pas d’industrie plus passionnante que les marchés des tablettes et des téléphones intelligents. Et RIM est un acteur de taille dans ce marché », a déclaré le fondateur et président et chef de la direction de l’entreprise, Marc Gingras, sur la page d’accueil du site Internet de Tungle.

Ce dernier poursuit en affirmant que les objectifs de Tungle demeureront les mêmes, c’est-à-dire que l’entreprise souhaite continuer d’améliorer son service et demeurer omniprésente dans les applications de ses utilisateurs. « Quand vous prévoyez planifier des réunions, Tungle devrait être à votre portée », dit-il.

L’application Tungle.me permet à ses utilisateurs d’organiser des réunions en synchronisant tous les systèmes d’agendas et en tenant compte des fuseaux horaires.

Tungle.me se synchronise avec Outlook (avec ou sans Exchange), Google Calendar, Apple iCal, Entourage pour Mac et Lotus Notes. L’application supporte également la mise à l’horaire de réunions sur la route grâce à sa version pour iPhone et BlackBerry.

Fondée en 2006, cette entreprise basée à Montréal est financée par du capital de risque provenant des investisseurs Commonwealth Capital Ventures, JLA Ventures et Desjardins Capital de risque.

Le chef de la direction financière de l’entreprise est Mark MacLeod, homme d’affaires impliqué dans le financement de plusieurs entreprises en démarrage chez Montreal Startup et, plus récemment, chez Real Ventures.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW