RIM achète Gist


Denis Lalonde - 15/02/2011

Research in Motion acquiert l’entreprise Gist, une plateforme Web de gestion des contacts professionnels, pour un montant qui n’a pas été révélé.

Cela signifie que la plateforme pourra être utilisée par les millions d’utilisateurs de BlackBerry à travers le monde.

Gist, grande rivale de LinkedIn dans le marché des contacts professionnels, a annoncé en septembre dernier qu’elle avait franchi le cap des 100 millions de profils professionnels en ligne.

Au moment de dévoiler ses états financiers précédant une éventuelle entrée en Bourse à la fin du mois de janvier, LinkedIn avait dit compter 90 millions d’utilisateurs.

La plateforme Gist peut aussi être utilisée tant sur l’iPhone que sur les téléphones utilisant le système d’exploitation Android, de même que sur GMail, Outlook ou Lotus Notes.

Gist a été fondée en 2008 et possède son siège social à Seattle, dans l’État de Washington.

Il s’agit d’une deuxième acquisition en un peu plus de deux mois pour Research in Motion. Au début du mois de décembre, la société de Waterloo avait acheté la suédoise TAT afin d’améliorer l’interface utilisateur de sa tablette PlayBook et les plateformes de ses téléphones intelligents.

À lire également: LinkedIn prépare son premier appel public à l’épargne RIM achète la suédoise TAT




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW