Ricoh dévoile la plateforme en nuage ICE


Dominique Lemoine - 24/09/2014

Ricoh lance sa plateforme en nuage ICE de gestion des documents pour les travailleurs mobiles.Logo de Ricoh

Ricoh, une entreprise du Japon qui est spécialisée en technologies de bureau, affirme que sa plateforme appelée « environnement en nuage intégré » (ICE ou integrated cloud environment en anglais) permet aux travailleurs mobiles de gérer des documents et de les imprimer à partir d’un téléphone intelligent ou d’une tablette numérique.

Selon Ricoh, cette interface en nuage est destinée, entre autres, aux petites et aux moyennes entreprises, afin qu’elles puissent connecter leurs appareils multifonctions à des services en nuage qui utilisent Internet comme infrastructure de technologies de l’information (TI).

Numériser des documents papier comme des contrats, des factures ou des bons de commande, sauvegarder ces documents papier et transformer ces documents papier en formats de documents modifiables, tels que PDF, Word et Excel, font partie des tâches qui peuvent être accomplies avec ce service.

« Il s’agit d’un moyen pour les utilisateurs du nuage d’étendre leurs capacités et pour les entreprises de tirer parti de leurs stratégies qui permettent aux travailleurs d’apporter leur propre appareil (BYOD ou bring your own device en anglais) », soutient Ricoh.

L’entreprise ajoute qu’ICE est entre autres compatible avec les services en nuage Google Drive, Dropbox et Evermore, ainsi qu’avec le système de reconnaissance optique des caractères qui est alimenté par le fournisseur de solutions de reconnaissance de documents ABBYY.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+