Richard Brossoit se joint à Groupe Odésia


Jean-François Ferland - 29/11/2011

Le fondateur de Logibro est nommé vice-président principal chez Groupe Odésia.

Groupe Odésia, une firme de services-conseils de Montréal qui est spécialisée en solutions de veille commerciale, de processus décisionnels et d’entreposage de données, confie notamment à M. Richard Brossoit la tâche d’identifier des occasions de croissance pour l’entreprise.

M. Brossoit a fondé en 1985 l’entreprise Logibro, qui fournissait des solutions commerciales aux voyagistes. L’entreprise, renommée Accovia en 2002, a été vendue progressivement jusqu’en 2007 à l’éditeur de logiciels commerciaux GFI Solutions.

Après avoir contribué au développement d’une technologie de balayage des cartes d’embarquement dans les aéroports, M. Brossoit a joint l’entreprise InterTrade de Laval qui était spécialisée en solutions d’échanges de données informatisées. Cette entreprise a été acquise en décembre 2010 par l’exploitant de réseaux d’affaires électroniques Mediagrif, que M. Brossoit a quitté au printemps 2011.

M. Brossoit a été nommé Personnalité du mois pour mai 2011 par le Réseau Action TI. (Lire : Plus de trente ans de succès en TI)

En octobre 2011 Groupe Odésia a procédé à une acquisition de mandats en France qui étaient exécutés par la firme française de services-conseils ASA Technologies. L’été dernier, Groupe Odésia a mis fin à des activités commerciales au Mexique qui avait été amorcées en 2007 par le biais d’acquisitions.

Les plus récents résultats financiers de Groupe Odésia, soit ceux du deuxième trimestre de son année financière 2011, faisaient état de revenus de 2,4 millions de dollars et d’une perte nette d’environ 126 000 dollars.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+