Révolution Linux acquise par Mondo-In

Mondo-In, anciennement BiblioMondo, achète la société du domaine du logiciel libre Révolution Linux.Logos de Mondo-In et Révolution Linux

Mondo-In, un éditeur de logiciels spécialisés de Montréal, a fait l’acquisition de Révolution Linux, une entreprise de Sherbrooke qui offre des solutions et des services qui ont trait aux applications Web, aux infrastructures et à la gestion centralisée de parcs informatiques.

Fondée en 2004, Révolution Linux emploie 25 personnes et dessert le marché des entreprises et le secteur de l’éducation. Outre ses bureaux principaux en Estrie, Révolution Linux compte une présence commerciale en France et au Brésil.

Mondo-In, qui a été fondée en 1986 sous l’appellation commerciale BiblioMondo, était spécialisée à l’origine dans les plateformes pour les bibliothèques. Ses produits dans ce créneau incluent un système intégré de gestion de bibliothèque et un catalogue d’accès public. Ses solutions sont utilisées dans des bibliothèques, des musées et des institutions gouvernementales.

L’entreprise, qui a adopté l’appellation Mondo-In en 2011, commercialise aussi un logiciel de gestion de parcs informatiques, une application de réalité augmentée et des solutions liées aux plateformes mobiles aux fins de la communication et de la diffusion de contenu. Mondo-In compte 76 employés.

Intérêts multiples

Le directeur du marketing chez Mondo-In, Frank Bernascon, a indiqué que la firme Révolution Linux a suscité l’intérêt de l’acquéreur pour ses aspects technologiques, notamment sa spécialisation dans les logiciels ouverts, mais aussi en raison de sa clientèle.

« Nous profiterons de l’expertise de Révolution Linux au niveau du service, notamment en matière d’infrastructure et d’installation de réseaux », a ajouté M. Bernascon.

Toutefois, le porte-parole de Mondo-In n’a pas voulu expliquer le contexte qui a mené à l’acquisition de Révolution Linux. Il a déclaré que ces informations étaient liées à un volet d’ordre financier dont l’entreprise ne souhaitait pas discuter publiquement.

M. Bernascon a confirmé que la présence commerciale de Révolution Linux à Sherbrooke sera maintenue, notamment aux fins de la desserte du marché commercial de l’Estrie.

Il s’agit d’une deuxième transaction commerciale pour Révolution Linux en quelques semaines, puisqu’au début de 2011 l’entreprise québécoise avait annoncé sa « fusion » avec Gestion-Ressources, un fournisseur montréalais de services de consultation, de développement, de soutien technique et de formation pour des solutions de collaboration auprès des entreprises privées et des administrations publiques.

Mondo-In a été acquise en 2004 par Isacsoft, une entreprise qui appartient à Ronald Brisebois, un entrepreneur de longue date dans l’industrie des TIC.

Lire : L’historique commercial de Mondo-In

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.