Révolution Linux acquise par Mondo-In


Jean-François Ferland - 10/01/2013

Mondo-In, anciennement BiblioMondo, achète la société du domaine du logiciel libre Révolution Linux.Logos de Mondo-In et Révolution Linux

Mondo-In, un éditeur de logiciels spécialisés de Montréal, a fait l’acquisition de Révolution Linux, une entreprise de Sherbrooke qui offre des solutions et des services qui ont trait aux applications Web, aux infrastructures et à la gestion centralisée de parcs informatiques.

Fondée en 2004, Révolution Linux emploie 25 personnes et dessert le marché des entreprises et le secteur de l’éducation. Outre ses bureaux principaux en Estrie, Révolution Linux compte une présence commerciale en France et au Brésil.

Mondo-In, qui a été fondée en 1986 sous l’appellation commerciale BiblioMondo, était spécialisée à l’origine dans les plateformes pour les bibliothèques. Ses produits dans ce créneau incluent un système intégré de gestion de bibliothèque et un catalogue d’accès public. Ses solutions sont utilisées dans des bibliothèques, des musées et des institutions gouvernementales.

L’entreprise, qui a adopté l’appellation Mondo-In en 2011, commercialise aussi un logiciel de gestion de parcs informatiques, une application de réalité augmentée et des solutions liées aux plateformes mobiles aux fins de la communication et de la diffusion de contenu. Mondo-In compte 76 employés.

Intérêts multiples

Le directeur du marketing chez Mondo-In, Frank Bernascon, a indiqué que la firme Révolution Linux a suscité l’intérêt de l’acquéreur pour ses aspects technologiques, notamment sa spécialisation dans les logiciels ouverts, mais aussi en raison de sa clientèle.

« Nous profiterons de l’expertise de Révolution Linux au niveau du service, notamment en matière d’infrastructure et d’installation de réseaux », a ajouté M. Bernascon.

Toutefois, le porte-parole de Mondo-In n’a pas voulu expliquer le contexte qui a mené à l’acquisition de Révolution Linux. Il a déclaré que ces informations étaient liées à un volet d’ordre financier dont l’entreprise ne souhaitait pas discuter publiquement.

M. Bernascon a confirmé que la présence commerciale de Révolution Linux à Sherbrooke sera maintenue, notamment aux fins de la desserte du marché commercial de l’Estrie.

Il s’agit d’une deuxième transaction commerciale pour Révolution Linux en quelques semaines, puisqu’au début de 2011 l’entreprise québécoise avait annoncé sa « fusion » avec Gestion-Ressources, un fournisseur montréalais de services de consultation, de développement, de soutien technique et de formation pour des solutions de collaboration auprès des entreprises privées et des administrations publiques.

Mondo-In a été acquise en 2004 par Isacsoft, une entreprise qui appartient à Ronald Brisebois, un entrepreneur de longue date dans l’industrie des TIC.

Lire : L’historique commercial de Mondo-In


Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+