Revenus trimestriels supérieurs aux prévisions chez Ubisoft

Ubisoft rapporte des revenus de 76 millions d’euros ou 103,9 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2013-2014.Logo d'Ubisoft

L’éditeur de jeux vidéo Ubisoft a produit des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 42,2 % aux revenus de 131 millions d’euros ou 179,1 millions de dollars qui avaient été obtenus lors du premier trimestre de son exercice financier 2012-2013.

Ubisoft souligne que le trimestre correspondant de son année financière 2012-3013 avait été marqué par la parution du titre Tom Clancy’s Ghost Recon Future Soldier, qui a eu un impact important sur ses revenus.

Également, l’éditeur indique que ces revenus trimestriels sont supérieurs de 8,5 % à la cible de 70 millions d’euros ou 95,7 millions de dollars qui avait été établie lors de la publication des résultats de son exercice financier 2012-2013.

Parmi ces revenus trimestriels de 76 millions d’euros ou 103,9 millions de dollars, 53 % proviennent du marché de l’Amérique du Nord, 38 % du marché de l’Europe et 9 % du reste du marché mondial d’Ubisoft.

Ubisoft a obtenu 23 % de ses revenus trimestriels des ventes de titres pour la console Xbox 360 et autant des ventes de titres pour la console PlayStation 3. 20 % des revenus sont associés à l’ordinateur personnel, 10 % à la console Wii, 3 % à la console Wii U, 2 % à la console Playstation Vita, 1 % à chacune des consoles DS, 3DS et PSP et 16 % aux autres plateformes.

Ubisoft précise qu’elle maintient sa cible de revenus situés entre 1,42 milliard et 1,45 milliard d’euros – entre 1,94 milliard et 1,98 milliard de dollars – pour son année financière 2013-2014.

Ubisoft  ne fournit pas d’autres données financières pour le trimestre financier qu’elle a complété le 30 juin dernier dans un communiqué de presse qui annonce ces résultats. Au moment de publier cet article en ligne, l’éditeur n’avait pas encore ajouté de fichier d’informations financières pour le trimestre dans la section de son site web qui est destinée à ses investisseurs.

Rappelons que Ubisoft exploite deux studios de développement de jeux vidéo au Québec et un studio à Toronto.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Le développeur présumé du rançongiciel Ragnar Locker arrêté à Paris

Le développeur présumé de la souche de rançongiciel Ragnar Locker est en détention en France et l'infrastructure informatique du maliciel a été détruite après une opération de police internationale, a annoncé vendredi la coopérative de police Europol.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.