Revenus trimestriels et perte nette à la hausse chez Opsens


Jean-François Ferland - 25/01/2011

Opsens rapporte des revenus de 1,14 M$ et une perte nette de 0,7 M$ pour le premier trimestre de son année financière 2011.

Opsens de Québec, qui fabrique des capteurs à fibre optique à l’intention de manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 7,1 % ou 77 000 $ aux revenus de 1,07 M$ du premier trimestre de son année financière précédente.

Au cours du trimestre complété, Opsens a obtenu une commande d’instrumentation d’un puits de la part d’un producteur de pétrole et de gaz de l’Alberta, ainsi qu’une commande de fourniture d’un senseur de pression et de température par fibre optique de la part d’un nouveau client qui oeuvre dans le secteur de l’énergie. Opsens n’a pas dévoilé l’identité de ces clients.

Également, Opsens a obtenu un mandat de conception et de production d’un instrument portable de test de pression du dioxyde de carbone pour le compte du centre de recherche Petroleum Technology Research Centre, qui est situé en Saskatchewan. (Lire: Mandat de conception et fabrication d’un instrument pour Opsens)

Augmentation de la perte nette

Pour son trimestre financier qui a pris fin le 30 novembre 2010, Opsens fait état d’une perte nette de 707 000 $.

Cette perte nette est supérieure de 42,5 % ou 211 000 $ à la perte nette de 496 000 $ qui avait été produite douze mois plus tôt.

Le coût des ventes du trimestre complété est de 0,85 M$, contre 0,62 M$ douze mois plus tôt. Ainsi, la marge bénéficiaire brute trimestrielle d’Opsens est de 293 000 $, contre 449 000 $ à la fin du trimestre équivalent de son année financière 2010.

Les frais de commercialisation trimestriels d’Opsens sont moins élevés d’année en année, mais les frais d’administration et les frais de recherche et développement ont augmenté.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+