Revenus trimestriels et bénéfice net records chez Miranda


Jean-François Ferland - 04/11/2011

Technologies Miranda rapporte des revenus de 48,8 millions de dollars et un bénéfice net de 13,2 millions de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2011.

L’entreprise montréalaise Technologies Miranda, qui est spécialisée en équipement et en logiciels de haute performance pour le secteur de la télédiffusion, rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 29 % aux revenus de 37,7 millions de dollars qu’elle avait rapportés pour le troisième trimestre de son année financière 2010.

Au cours de ce trimestre financier, qui a pris fin le 30 septembre 2011, le coût des ventes chez Technologies Miranda a été de 18,5 millions de dollars, contre 15,7 millions de dollars douze mois plus tôt. Les dépenses générales, les dépenses liées aux ventes et les dépenses liées à l’administration de l’entreprise ont été de 15,3 millions de dollars, alors que ces dépenses avaient totalisé 12,6 millions de dollars lors du trimestre équivalent de l’année financière 2010.

Les dépenses trimestrielles qui ont trait aux travaux de recherche et développement ont été de 5,6 millions de dollars, contre 3,6 millions de dollars au terme du troisième trimestre de l’année financière précédente. Également, Technologies Miranda a obtenu des produits financiers nets de 3,8 millions de dollars.

Technologies Miranda rapporte un bénéfice net de 13,2 millions de dollars, alors que le trimestre correspondant de l’année financière précédente s’était soldé par un bénéfice net de 6 millions de dollars.

Technologies Miranda affirme qu’elle a obtenu lors du trimestre complété les revenus et le bénéfice net les plus élevés de son histoire jusqu’à maintenant.

Durant le trimestre, Technologies Miranda a annoncé l’obtention d’un contrat de fourniture de systèmes de routage de la part de l’entreprise américaine de communications NBCUniversal. (Lire : Contrat chez NBCUniversal pour Miranda)

Résultats cumulatifs

Pour les neuf mois de son année financière 2011 qui ont été complétés, Technologies Miranda rapporte des revenus de 131,7 millions de dollars, soit 33,3 % ou 32,2 millions de dollars de plus que les revenus de 98,7 millions de dollars qui avaient été rapportés pour la même période de l’année financière 2010.

Technologies Miranda rapporte un bénéfice net cumulatif de 19 millions de dollars, alors qu’elle avait obtenu un bénéfice net de 7,9 millions de dollars au terme des trois premiers trimestres de son année financière précédente.

À lire aussi : Miranda mise sur la HD et sur la 3D

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’octobre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+