Revenus trimestriels et bénéfice net à la hausse chez Tecsys


Jean-François Ferland - 08/09/2011

Tecsys rapporte des revenus de 9 millions de dollars et un bénéfice net de 0,14 million de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2012.

Tecsys, une entreprise de Montréal qui commercialise des logiciels de gestion de la chaîne d’approvisionnement, rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 6,9 % ou 0,58 million de dollars aux revenus de 8,4 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le premier trimestre de son année financière 2011.

De ces revenus trimestriels, 2,8 millions de dollars proviennent de la vente de produits et 5,9 millions de dollars sont attribuables à la prestation de services.

Durant le trimestre, Tecsys a consacré 1,47 million de dollars aux frais de vente et de commercialisation, 0,93 million de dollars aux frais généraux et aux charges administratives, et 1,35 million de dollars aux frais de recherche et développement.

Tecsys indique que des contrats ont été paraphés durant le trimestre avec dix-neuf clients nouveaux et actuels, au Canada et aux États-Unis, qui oeuvrent dans les domaines des soins de la santé et de la distribution.

Tecsys rapporte un bénéfice net d’environ 146 000 dollars pour le trimestre, alors que la période équivalente de l’année financière précédente s’était conclue avec une perte nette de 0,35 million de dollars.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+