Revenus trimestriels et bénéfice net à la baisse chez Tecsys


Jean-François Ferland - 02/12/2011

Tecsys rapporte des revenus de 9,1 millions de dollars et un bénéfice net de 0,1 million de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2012.

Tecsys, une entreprise de Montréal qui commercialise des logiciels de gestion de la chaîne d’approvisionnement, rapporte des revenus de 9,09 millions de dollars qui sont inférieurs de 3,6 % ou 0,34 million de dollars en comparaison avec les revenus de 9,44 millions de dollars qui avaient été produits lors du trimestre équivalent de l’année financière 2011.

De ces revenus trimestriels, 2,9 millions de dollars sont associés à la vente de produits, contre 3,6 millions de dollars lors du trimestre correspondant de l’année financière précédente. La prestation de services a rapporté 5,8 millions de dollars, contre 5,6 millions de dollars douze mois plus tôt.

Les frais de vente et de commercialisation de 1,5 million de dollars sont inférieurs à ceux du deuxième trimestre de l’année financière 2011 de Tecsys, alors que les frais généraux et les charges administratives de 1,05 million de dollars sont supérieurs. Les frais trimestriels de recherche et développement de 1,2 million de dollars représentent une hausse d’année en année.

Tecsys rapporte un bénéfice net trimestriel d’environ 133 000 dollars, alors qu’un bénéfice net d’environ 657 000 dollars avait été produit au terme du trimestre équivalent de l’année financière 2011.

Durant le trimestre complété, Tecsys a signé des contrats avec quatre nouveaux clients aux États-Unis et trois distributeurs industriels au Canada, en plus de signer dix-neuf nouvelles ententes commerciales avec des clients existants. D’autre part, des solutions commerciales ont été déployées par le fournisseur québécois chez treize clients en Amérique du Nord.

Bilan de mi-parcours

Pour les deux premiers trimestres de son année financière 2011, Tecsys rapporte des revenus de 18,1 millions de dollars, en hausse de 1,3 % ou 0,2 million de dollars en comparaison avec les revenus de 17,8 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le premier semestre de son année financière 2011.

Le bénéfice net cumulatif est d’environ 279 000 dollars, soit environ 22 000 dollars de moins que le bénéfice net d’environ 301 000 dollars qui avait été rapporté pour les six premiers mois de l’année financière précédente.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+