Revenus trimestriels et annuels à la hausse chez Creaform


Jean-François Ferland - 07/03/2012

Creaform rapporte des revenus de 11,6 millions de dollars pour le quatrième trimestre de son année financière 2011. L’entreprise rapporte aussi des revenus annuels de 37,5 millions de dollars.

Creaform, une entreprise de Lévis qui conçoit et fabrique des numériseurs et des appareils de mesure en trois dimensions, rapporte des revenus pour le dernier trimestre de son année financière 2011 qui supérieurs de 20,8 % aux revenus de 9,6 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le trimestre correspondant de son année financière 2010.

Creaform rapporte des revenus annuels pour son année financière 2011 qui sont supérieurs de 37 % aux revenus de 27,3 millions de dollars qu’elle avait produit lors de son année financière 2010.

Creaform affirme que ses revenus annuels en provenance du marché de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique et ses revenus en provenance du marché de l’Asie-Pacifique ont progressé de 38 % d’année en année. L’entreprise indique que ses revenus annuels en provenance de l’Amérique du Nord ont progressé de 30 % d’année en année. Parmi les revenus nord-américains, ceux qui ont été obtenus dans le marché des États-Unis ont augmenté de 53 % d’année en année.

Durant son année financière 2011, Creaform a mis en marché un logiciel d’évaluation de l’intégrité des pipelines, un module logiciel de mesure dynamique, un système optique de mesure de coordonnées ainsi qu’un système portable de palpage sans bras.

Creaform, qui a le statut d’entreprise privée non cotée en bourse, n’est pas tenue de préciser les données financières qui ont trait aux dépenses qui ont été produites lors du quatrième trimestre et lors de l’ensemble de son année financière 2011. Aussi, l’entreprise refuse d’indiquer si elle a produit un bénéfice net ou bien une perte nette durant ces périodes.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de février-mars 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+