Revenus trimestriels à la hausse chez Prestige Télécom


Jean-François Ferland - 03/03/2011

Prestige Télécom rapporte des revenus de 36,8 M$ et une perte nette de 0,3 M$ pour le troisième trimestre de son année financière 2011.

L’entreprise Prestige Télécom de Baie-d’Urfé, qui est spécialisée en services d’ingénierie, d’approvisionnement, d’installation et de soutien en réseautique rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 23,4 % ou 6,9 M$ aux revenus de 29,8 M$ du troisième trimestre de son année financière 2010.

Au cours du trimestre, qui a pris fin le 31 décembre 2010, les frais de marketing et de développement de Prestige Télécom ont été réduits de 0,8 M$ d’année en année, alors que les frais de marketing et de développement ont progressé de 12 000 $. L’entreprise a consacré 0,6 M$ à des coûts de transaction et à des frais de réorganisation.

Prestige Télécom rapporte une perte nette de 374 308 $ pour le trimestre complété, soit presque la moitié de la perte nette de 626 278 $ du trimestre équivalent de l’année financière précédente.

Au cours du trimestre, Prestige Télécom a produit un partenariat avec l’entreprise Santerre Électrique qui a mené à l’obtention d’un contrat de modernisation du réseau de télécommunications d’Hydro-Québec. (Lire : Prestige Télécom et Santerre Électrique signent un contrat avec Hydro)

Prestige Télécom a également établi la division Prestige Energis, en partenariat avec l’entreprise de construction Louisbourg SBC, afin explorer le marché de l’énergie renouvelable. (Lire : Prestige Télécom se lance dans l’énergie renouvelable)

Résultats cumulatifs

Pour les neuf mois complétés de son année financière 2011, Prestige Télécom rapporte des revenus de 108,9 M$, soit 13,7 % ou 13,1 M$ de plus que les revenus de 95,7 M$ de la période équivalente de l’année financière 2010.

Toutefois, Prestige Télécom rapporte une perte nette cumulative de 821 238 $, alors qu’un bénéfice net de 493 285 $ avait été produit au terme des trois premiers trimestres de l’année financière précédente.

À lire aussi : Nominations et démissions chez Prestige Télécom

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+