Revenus trimestriels à la hausse chez Cogeco Câble


Jean-François Ferland - 15/01/2013

Logo de Cogeco CâbleCogeco Câble rapporte des revenus de 327,9 millions de dollars et un bénéfice net de 42,1 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2013.

Le fournisseur québécois de services de télécommunications Cogeco Câble a produit des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 3,9 % aux revenus de 315,4 millions de dollars qui avaient été produits lors du premier trimestre de son année financière 2012.

Parmi ces revenus trimestriels, 304,8 millions de dollars sont liés à la fourniture de services de câblodistribution et 23,5 millions de dollars à la prestation de services aux entreprises.

Pour le trimestre qui a pris fin le 30 novembre 2012, Cogeco Câble fait état de dépenses d’exploitation de 174,2 millions de dollars, soit moins que les dépenses de 176,4 millions de dollars du trimestre correspondant de son année financière 2012. Parmi ces dépenses trimestrielles, 156,2 millions de dollars sont attribuables à la prestation de services de télédistribution et 13,6 millions de dollars à la fourniture de services aux entreprises.

Cogeco Câble rapporte un bénéfice net trimestriel de 42,1 millions de dollars. Ce bénéfice net est inférieur de 1,8 % au bénéfice net de 42,9 millions de dollars qui avait été comptabilisé pour le premier trimestre de son année financière précédente.

À la fin du trimestre, Cogeco Câble a complété l’achat des actions en circulation du câblodistributeur américain Atlantic Broadband. Cogeco Câble a déboursé 1,36 milliard de dollars américains pour cette acquisition d’Atlantic Broadband, qui avait été annoncée en juillet 2012.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+