Revenus trimestriels à la baisse et perte nette à la hausse chez Prestige Télécom


Jean-François Ferland - 29/09/2011

Prestige Télécom rapporte des revenus de 33,4 millions de dollars et une perte nette de 0,7 million de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2012. L’entreprise, qui étudie ses options, a demandé la prorogation de son assemblée annuelle.

Prestige Télécom, une entreprise de Baie-d’Urfé qui est spécialisée en services d’ingénierie, d’approvisionnement, d’installation et de soutien en réseautique, rapporte des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 0,2 % ou 0,1 million de dollars en comparaison avec les revenus de 33,5 millions de dollars avaient été produits lors du premier trimestre de son année financière précédente.

Pour ce trimestre, qui a pris fin le 30 juin 2011, les frais généraux et les frais d’administration de l’entreprise ont été de 4,2 millions de dollars, en diminution de 0,7 million de dollars d’année en année.

Prestige Télécom rapporte une perte nette trimestrielle de 0,7 million de dollars, soit 75 % ou 0,3 million de dollars de plus que la perte nette de 0,4 million de dollars du trimestre équivalent de l’année financière 2011.

Délais et reports

Depuis quelques mois, Prestige Télécom vit une situation difficile en interne qui occasionne des délais et des reports.

Le 23 septembre dernier, Prestige Télécom a déposé une requête devant un tribunal afin qu’une assemblée annuelle, qui devait être tenue au plus tard le 30 septembre 2011, soit reportée à une date ultérieure.

« La convocation d’une assemblée à ce moment ne constituerait pas un emploi judicieux du temps de la direction et des ressources financières de la société alors qu’elle travaille à faire progresser son processus de revue stratégique », déclarait Prestige Télécom dans le communiqué qui annonçait le dépôt de la requête.

En juillet 2011, Prestige Télécom a indiqué qu’elle effectuait une révision stratégique des possibilités qui s’offraient à l’entreprise, sans garantir qu’il y aura une transaction en fin de compte. (Lire : Révision stratégique chez Prestige Télécom

D’ailleurs, Prestige Télécom avait publié en août 2011, avec plusieurs mois de retard, les résultats financiers de son année financière 2011 qui avait pris fin le 31 mars dernier. Ces données financières faisaient état de revenus de 137,9 millions de dollars, en augmentation de 11 % ou 13,7 millions de dollars en comparaison avec des revenus de 124,2 millions de dollars pour l’année financière 2010.

Prestige Télécom avait rapporté une perte nette annuelle de 19,7 millions de dollars, soit 12,8 millions de dollars de plus que la perte nette de 6,9 millions de dollars qui avait été rapportée pour l’année financière précédente.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de septembre de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+