Revenus et bénéfice net à la hausse au troisième trimestre chez Tecsys


Jean-François Ferland - 04/03/2011

Tecsys rapporte des revenus de 9,2 M$ et un bénéfice net de 0,75 M$ pour le troisième trimestre de son année financière 2011.

L’entreprise Tecsys de Montréal, qui commercialise des logiciels de gestion de la chaîne d’approvisionnement, rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 6 % ou 0,3 M$ aux revenus de 8,8 M$ du troisième trimestre de son année financière 2010.

Lors de ce trimestre qui a pris fin le 31 janvier 2011, la vente de produits a rapporté à Tecsys des revenus de 3,6 M$, en hausse de 30 % d’année en année. Toutefois, les revenus de 5,4 M$ provenant de la prestation de services constituent un repli de 5,1 % en comparaison avec les résultats du troisième trimestre de l’année précédente.

Selon Tecsys, cet accroissement des revenus est attribuable à l’augmentation des revenus de licences. Toutefois, les revenus ont été réduits de 0,2 M$ en raison de la vigueur du dollar canadien.

Durant ce trimestre, Tecsys a vendu une licence de son logiciel de gestion d’entrepôt à Socadis de Ville St-Laurent, un distributeur de livres francophones au Canada. Aussi, Tecsys a effectué une vente auprès d’un réseau hospitalier aux États-Unis.

Tecsys rapporte un bénéfice net trimestriel de 750 000 $, ce qui constitue une amélioration remarquable en comparaison avec le bénéfice net de 62 000 $ du trimestre équivalent de l’année financière 2010.

Résultats cumulatifs

Pour les neuf mois complétés de son année financière 2011, Tecsys rapporte des revenus de 27,1 M$, soit 2,7 % ou 0,76 M$ de moins que les revenus de 27,9 M$ qui avaient été rapportés pour les trois premiers trimestres de son année financière précédente.

Le bénéfice net cumulatif de Tecsys est de 0,97 M$, ce qui représente une amélioration de 6,3 % ou 58 000 $ en comparaison avec le bénéfice net de 0,91 M$ des neuf premiers mois de l’année financière 2010.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+