Revenus en baisse pour BlackBerry


Fanny Bourel - 20/12/2016

BlackBerry a annoncé une perte nette de 117 millions de dollars américains au troisième trimestre de son année financière 2017.Logo de BlackBerry

De septembre à novembre, elle a enregistré des revenus de 289 millions de dollars, contre 548 millions pour la même période en 2015. Le segment des logiciels et des services lui a rapporté 160 millions de dollars.

Ces résultats reflèteraient le changement d’orientation décidé par l’entreprise ontarienne, qui a annoncé en septembre dernier qu’elle arrêtait de produire des téléphones pour se concentrer sur les logiciels.

« BlackBerry est désormais une entreprise de logiciels, a souligné, par communiqué, son PDG, John Chen. Le nombre d’appareils connectés continuant à foisonner, nous nous attendons à voir la demande augmenter dans nos domaines de prédilection, dont la sécurité et les logiciels embarqués. »

l’entreprise mise notamment sur sa filiale QNX, dont le système QNX équiperait 60 millions de véhicules. Depuis le mois dernier, QNX teste une voiture sans conducteur sur les routes de l’Ontario. De plus, BlackBerry a officiellement ouvert hier, à Ottawa, un centre de recherche sur les véhicules autonomes et connectés. Elle compte se concentrer sur le créneau des logiciels et de la sécurité qu’elle vise développer en établissant notamment des partenariats avec des acteurs de l’industrie automobile, dont Ford.


Lire aussi :

Trois véhicules sans conducteur testés sur des routes de l’Ontario

BlackBerry renonce aux téléphones au profit des logiciels

QNX : BlackBerry et Ford se rapprochent




Tags: , , , , , , , , , , ,