Revenus automnaux stables chez CGI


Dominique Lemoine - 02/02/2017

CGI rapporte des revenus de 2675 millions de dollars pour le premier trimestre de son exercice financier annuel 2017 terminé le 31 décembre 2016.Logo de Groupe CGI

Groupe CGI, une firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) et en transformation numérique, dont le siège social est situé à Montréal, dévoile des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 0,3 % aux revenus trimestriels de 2683 millions de dollars qu’il avait rapportés pour le premier trimestre de son exercice 2016.

Pour expliquer ses résultats, CGI évoque une « demande pour le numérique », une « adoption des technologies numériques » et une « incidence négative d’une variation des taux de change ».

Par ailleurs, CGI mentionne avoir acquis en novembre la totalité de l’entreprise Collaborative Consulting, qui serait une entreprise d’intégration de systèmes basée à Boston aux États-Unis. CGI prévoit que cette firme pourrait lui permettre de « renforcer et accélérer sa position en tant que fournisseur de services de transformation numérique ».

De plus, pour la période de trois mois terminée le 31 décembre 2016, CGI rapporte un bénéfice net 275,7 millions de dollars, qui serait quant à lui en hausse de 16 % par rapport au bénéfice net qui avait comptabilisé pour la période correspondante de l’exercice 2016.

Lire aussi :

CGI poursuit sa collaboration avec CAG-Alliance

CGI signe un contrat avec l’État fédéral aux États-Unis

Contrat dans le secteur de la chimie pour CGI




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+