Revenus annuels et perte nette à la baisse chez Diagnos

Diagnos rapporte des revenus de 358 073 $ pour son année financière 2010. Les revenus de l’entreprise au terme de l’année financière précédente étaient de 1,8 M$.

L’entreprise Diagnos de Brossard, spécialisée notamment en solutions d’extraction de données et de veille stratégique, rapporte ainsi des revenus annuels qui sont inférieurs de 1,5 M$ ou 81 % en comparaison avec les revenus de son année financière précédente.

Dans son rapport financier, Diagnos précise que les revenus provenant de la prestation de services-conseils sont constatés pour l’exercice où ils sont effectués, alors que les revenus relatifs à ses produits sont comptabilisés au moment de la livraison d’un produit à un client. Les revenus qui proviennent de la vente d’option sur des droits d’exploration minière ainsi que les gains ou pertes qui émanent de la vente de tels droits sont constatés lors d’un transfert vers un client.

Les frais généraux, de vente et d’administration, les frais de recherche et développement et les frais de géologie pour l’année financière 2010 de Diagnos sont moindres qu’au terme de l’année 2009. Les crédits d’impôt en recherche et développement, pour leur part, sont en hausse d’année en année (213 189 $ en 2010 contre 170 502 $ en 2009).

Diagnos rapporte une perte nette de 1,9 M$, alors qu’une perte nette de 2,07 M$ avait été rapportée douze mois plus tôt.

En tenant compte d’une « variation de la juste valeur des placements », Diagnos rapporte une perte étendue de 1,7 M$ pour son année financière 2010, contre une perte nette de 2,09 M$ au terme de son année financière 2009.

Au cours de son année financière 2010, Diagnos a notamment amorcé l’exploitation d’une technologie dynamique d’évaluation des succès musicaux (Dynamic Hit Scoring ou DHS en anglais) en collaboration avec le portail Hitlab.com de Montréal.

Diagnos a également franchi des étapes d’homologation au Canada de son système d’analyse rétinienne assistée par ordinateur CARA, dont le premier déploiement a eu lieu en Ontario en mai 2010, soit au courant de son année financière 2011.

Les résultats de l’année financière 2010 de Diagnos ont été publiés à la fin de juin dans la section du site Web de l’entreprise qui est dédiée aux investisseurs, mais il n’ont été téléversés que récemment sur le portail SEDAR des autorités canadiennes en valeurs mobilières.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.