Revenus annuels et bénéfice net à la hausse chez Open Text


Jean-François Ferland - 16/08/2011

Open Text rapporte des revenus de 1,3 milliard de dollars américains et un bénéfice net de 123,2 millions de dollars américains pour son année financière 2011. Toutefois, le bénéfice net au quatrième trimestre est en recul d’année en année.

L’éditeur d’applications de gestion de contenu Open Text, de Toronto, rapporte des revenus annuels qui sont supérieurs de 13,2 % ou 121,2 millions de dollars américains en comparaison avec les revenus de 912 millions de dollars américains qui avaient été produits lors de l’année financière 2010.

Des revenus annuels de 1,03 milliard de dollars américains d’Open Text, 269,2 millions de dollars proviennent de la vente de licences, 560,5 millions de dollars américains de l’apport de soutien technique et 203,5 millions de dollars américains de la prestation de services.

Au cours de son année financière 2011, qui a pris fin le 30 juin dernier, Open Text a procédé à trois acquisitions. Les entreprises aquises sont le développeur de logiciels de communication en entreprise StreamServe de Burlington, au Massachusetts, pour 70,5 millions de dollars américains, le développeur de logiciels de gestion des processus commerciaux Metastorm, de Baltimore au Maryland, pour 182 millions de dollars américains, et le développeur de plateforme d’applications mobiles à contenu élaboré weComm, de Londres au Royaume-Uni, pour 20,5 millions de dollars américains.

Rappelons qu’Open Text a fait l’acquisition en février 2010 de l’éditeur de solutions de publication numérique Nstein Technologies, de Montréal.

À lire : Nstein sera acheté par Open Text Vidéo : Pourquoi OpenText a acheté Nstein

Le bénéfice net annuel de 123,2 millions de dollars américains d’Open Text constitue une augmentation 38,1 % ou 33,9 millions de dollars américains en rapport au bénéfice net de 89,2 millions de dollars américains qui avait été obtenu au terme de son année financière précédente.

Données de quatrième trimestre

Pour le quatrième trimestre de son année financière 2011, Open Text rapporte des revenus de 285,4 millions de dollars américains. 79,5 millions de dollars américains proviennent de la vente de licences, 150,9 millions de dollars américains de l’apport de soutien technique et 54,9 millions de dollars américains de la prestation de services.

Les revenus trimestriels d’Open Text sont supérieurs de 18,9 % ou 45,4 millions de dollars américains aux revenus de 240,4 millions de dollars américains du dernier trimestre de son année financière 2010.

Toutefois, le bénéfice net trimestriel d’Open Text est de 28,5 millions de dollars américains, soit 46,2 % ou 24,5 millions de dollars américains de moins que le bénéfice net de 53,1 millions de dollars américains qui avait été obtenu lors du quatrième trimestre de son année financière 2010.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+