Revenus annuels et bénéfice net à la baisse chez Tecsys


Jean-François Ferland - 08/07/2011

Tecsys rapporte des revenus de 35,6 millions de dollars et un bénéfice net de 1,4 million de dollars pour son année financière 2011.

L’entreprise Tecsys de Montréal, qui commercialise des logiciels de gestion de la chaîne d’approvisionnement, rapporte pour son année financière 2011 des revenus annuels de 35,6 millions de dollars qui équivalent à une diminution de 3 % ou 1,1 million de dollars en comparaison avec les revenus de 36,7 millions de dollars de l’année financière 2010.

De ces revenus annuels, 12,4 millions de dollars sont attribuables à la vente de produits et 22,2 millions de dollars proviennent de la prestation de services.

Durant l’année financière complétée, Tecsys a dépensé davantage que l’année précédente pour les frais de vente et de commercialisation (6 millions de dollars contre 5,9  millions de dollars), mais moins pour les frais généraux et d’administration (3,51 millions de dollars contre 3,57 millions de dollars) et pour les frais de recherche et développement (5,9 millions de dollars contre 6,3 millions de dollars). Également, Tecsys a reçu moins de crédits d’impôt pour la recherche et le développement (1,2 million de dollars contre 2 millions de dollars).

Tecsys rapporte un bénéfice net de 1,4 million de dollars, soit 33,8 % ou 0,7 million de dollars de moins que le bénéfice net de 2,1 millions de dollars de l’année financière 2010.

Résultats de quatrième trimestre

Pour le dernier trimestre de son année financière 2011, Tecsys rapporte des revenus de 8,4 millions de dollars, dont 2,5 millions de dollars proviennent de la vente de produits et 5,7 millions de dollars émanent de la prestation de services.

Ces revenus trimestriels sont inférieurs de 4 % ou 0,3 million de dollars aux revenus de 8,8 millions de dollars du dernier trimestre de l’année financière précédente.

Les frais de vente et de commercialisation et les frais de recherche et développement pour ce trimestre sont moins élevés que ceux de la période équivalente de l’année financière précédente, mais les frais généraux et d’administration ont augmenté d’année en année.

Tecsys rapporte un bénéfice net de 0,4 million de dollars, ce qui correspond à une baisse de 62,9 % ou 0,7 million de dollars en comparaison avec le bénéfice net de 1,2 million de dollars du dernier trimestre de l’année financière 2010.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+