Retour d’un directeur des finances chez Lyrtech


Jean-François Ferland - 01/03/2011

Vincent Bélanger, à titre de consultant externe, reprend le poste de directeur des finances qu’il a occupé chez Lyrtech il y a quelques années.

L’entreprise Lyrtech de Québec, qui développe des solutions de traitement de signaux numériques, annonce le retour de Vincent Bélanger au poste de directeur des finances.

M. Bélanger succède à Louis Bélanger, le président et fondateur de Lyrtech, qui a « démissionné » du poste qu’il occupait depuis quelques années.

Vincent Bélanger avait joint Lyrtech à titre de directeur des finances en avril 2004, mais il avait quitté l’entreprise en juin 2005.

De 2005 à 2006, M. Bélanger a été vice-président principal et directeur des finances chez l’ex-fournisseur de technologies de télésécurité médicale personnelles Medical Intelligence Technologies. De 2006 à 2007, il a été directeur des finances chez Vacances Maestro, un voyagiste qui n’est plus en activité.

Consultant externe

Dans le communiqué annonçant la nomination, Lyrtech précise que Vincent Bélanger réalisera les fonctions de directeur des finances par le biais de sa firme CFO Solution.

Depuis 2007, par l’entremise de cette entité commerciale, M. Bélanger offre des services de conseils d’affaires et de direction des finances à des organisations, sur une base temporaire ou dans le cadre de projets.

M. Bélanger n’avait pas complètement coupé les ponts avec Lyrtech lors de son départ en 2005. En 2008, il a épaulé le dirigeant Louis Bélanger lorsque Alain Landry, qui avait pris sa relève au poste de directeur des finances en 2005, a quitté ses fonctions.

Joint au téléphone, Vincent Bélanger a confirmé qu’il réaliserait les fonctions de directeur des finances de Lyrtech à titre de consultant et à temps partiel. Il a précidé qu’il a aidé de façon continue le dirigeant Louis Bélanger dans l’exécution des tâches liées aux finances depuis 2008.

MM. Vincent Bélanger et Louis Bélanger n’ont pas de lien de parenté.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+