Retour d’un directeur des finances chez Lyrtech

Vincent Bélanger, à titre de consultant externe, reprend le poste de directeur des finances qu’il a occupé chez Lyrtech il y a quelques années.

L’entreprise Lyrtech de Québec, qui développe des solutions de traitement de signaux numériques, annonce le retour de Vincent Bélanger au poste de directeur des finances.

M. Bélanger succède à Louis Bélanger, le président et fondateur de Lyrtech, qui a « démissionné » du poste qu’il occupait depuis quelques années.

Vincent Bélanger avait joint Lyrtech à titre de directeur des finances en avril 2004, mais il avait quitté l’entreprise en juin 2005.

De 2005 à 2006, M. Bélanger a été vice-président principal et directeur des finances chez l’ex-fournisseur de technologies de télésécurité médicale personnelles Medical Intelligence Technologies. De 2006 à 2007, il a été directeur des finances chez Vacances Maestro, un voyagiste qui n’est plus en activité.

Consultant externe

Dans le communiqué annonçant la nomination, Lyrtech précise que Vincent Bélanger réalisera les fonctions de directeur des finances par le biais de sa firme CFO Solution.

Depuis 2007, par l’entremise de cette entité commerciale, M. Bélanger offre des services de conseils d’affaires et de direction des finances à des organisations, sur une base temporaire ou dans le cadre de projets.

M. Bélanger n’avait pas complètement coupé les ponts avec Lyrtech lors de son départ en 2005. En 2008, il a épaulé le dirigeant Louis Bélanger lorsque Alain Landry, qui avait pris sa relève au poste de directeur des finances en 2005, a quitté ses fonctions.

Joint au téléphone, Vincent Bélanger a confirmé qu’il réaliserait les fonctions de directeur des finances de Lyrtech à titre de consultant et à temps partiel. Il a précidé qu’il a aidé de façon continue le dirigeant Louis Bélanger dans l’exécution des tâches liées aux finances depuis 2008.

MM. Vincent Bélanger et Louis Bélanger n’ont pas de lien de parenté.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.