Résurgence des systèmes de stockage sur disque


Dominique Lemoine - 11/03/2014

IDC soutient que le marché mondial des systèmes de stockage sur disque a récupéré de son déclin prolongé grâce à une hausse de la demande.Stockage sur disque

La firme américaine de recherche et d’analyse International Data Corporation (IDC) estime que le marché mondial des systèmes internes et externes de stockage sur disque a généré des revenus de 8,8 milliards de dollars américains au quatrième trimestre de 2013, en hausse de 1,3 % par rapport aux revenus du trimestre équivalent de 2012.

De plus, IDC indique que les revenus de 6,9 milliards de dollars américains des fabricants de systèmes externes de stockage sur disque ont augmenté de 2,4 % au cours du quatrième trimestre de 2013, par rapport au quatrième trimestre de 2012.

IDC souligne aussi que la capacité totale des systèmes qui ont été expédiés durant le trimestre a dépassé 10,2 exaoctets, ce qui représente une augmentation de la capacité de 26,2 % d’année en année.

« Le marché des systèmes de stockage sur disque a été capable de s’extraire de récents vents contraires grâce aux traditionnelles dépenses budgétaires de fin d’année, à une impression d’amélioration de l’économie et à un désir de s’occuper des inefficacités de longue date en infrastructures de stockage », explique IDC dans un communiqué.

IDC ajoute que les fabricants qui sont parvenus à profiter le plus de cette demande renouvelée sont ceux qui ont mis à profit des produits récents et rafraîchis, ainsi que de fortes initiatives d’accession au marché en ciblant l’intégration d’infrastructure et l’optimisation du stockage.




Tags: , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+