Résultats trimestriels positifs chez ZoomMed

ZoomMed rapporte des revenus de 1,3 million de dollars et un bénéfice net de 75 241 dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2013.Logo de ZoomMed

ZoomMed, une entreprise de Brossard qui édite des logiciels d’information médicale et de prescription et exploite un réseau d’échange d’information électronique destiné aux professionnels de la santé, rapporte des revenus trimestriels  qui sont supérieurs de 85,6 % aux revenus de 701 231 dollars qui avaient été produits lors du premier trimestre de son année financière 2012.

Les dépenses d’exploitation trimestrielles de 1,22 million de dollars de ZoomMed sont inférieures de 21,2 % aux dépenses de 1,55 million de dollars qui avaient été rapportées douze mois plus tôt. Seuls les frais de développement de 361 241 dollars et les frais financiers de 91 298 dollars sont supérieurs aux frais qui avaient été comptabilisés pour le trimestre équivalent de l’année financière précédente de l’entreprise.

ZoomMed rapporte un bénéfice net trimestriel de 75 241 dollars, ce qui est nettement mieux que la perte nette de 854 884 dollars qui avait été produite lors des trois premiers mois de son année financière précédente.

Entente de développement

Au cours du trimestre, ZoomMed a signé une deuxième entente de développement logiciel d’une valeur de 0,45 million de dollars avec une entreprise nommée « EvEMR ». Selon l’entente, ZoomMed développera une application pour les plateformes mobiles Android et iOS qui intégrera des composantes de référence pour les diagnostics psychiatriques ainsi qu’une composante de facturation. Cette application sera aussi liée à l’outil de prescription mobile Prescripteur ZRx de ZoomMed.

En février 2012, ZoomMed avait annoncé l’obtention d’un contrat de développement logiciel d’une valeur d’un million de dollars de la part d’une entreprise nommée « Sharpe Medical Consulting », de Washington, aux États-Unis. L’entente visait le développement d’un système de dossier médical informatisé qui est destiné aux fournisseurs de services de santé comportementale. Tout porte à croire que les appellations EvEMR et Sharpe Medical Consulting sont liées à la même entreprise.

Une recherche dans la Toile n’a pas permis d’identifier de présence Web pour une entreprise nommée EvEMR ou Sharpe Medical Consulting. En marge de l’annonce d’une entente de développement avec une autre entreprise, en mars 2012, le président et chef de la direction de ZoomMed, Yves Marmet, avait indiqué que l’entreprise Sharpe Medical Consulting était dirigée par un médecin nommé Charles Motsinger, qui a déjà implanté des solutions de dossier médical électronique au sein de l’armée américaine. Selon M. Marmet, M. Motsinger oeuvre maintenant à l’offre de solutions dans le civil.

Une recherche dans Internet a permis de trouver dans un répertoire commercial une fiche pour une compagnie nommée « EvEMR inc. » qui est associée à un dénommé Charles Motsinger, qui réside en banlieue de Washington, soit à Arlington, en Virginie.

Données semestrielles

Pour les six premiers mois de son année financière 2013, ZoomMed rapporte des revenus de 2,32 millions de dollars. Ces revenus sont supérieurs de 83,4 % aux revenus de 1,2 million de dollars qui avaient été rapportés par l’entreprise pour son année financière 2012.

ZoomMed a produit une perte nette cumulative de 26 250 dollars, alors que les six premiers mois de son année financière 2012 s’étaient soldés par une perte nette de 1,6 million de dollars.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.