Résultats trimestriels positifs chez Opsens


Jean-François Ferland - 22/01/2013

Opsens rapporte des revenus de 2,5 millions de dollars et un bénéfice net d’environ 21 000 dollars pour le premier trimestre de son année financière 2013.Logo d'Opsens

Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs à fibre optique à l’intention de manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, a produit des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 1,52 % aux revenus de 2,4 millions de dollars qui avaient été produits lors du premier trimestre de son année financière 2012.

Pour le trimestre financier qui a pris fin le 30 novembre 2012, Opsens fait état d’un coût des ventes de 1,3 million de dollars. Ce montant est inférieur d’environ 400 000 dollars au coût des ventes qui avait été comptabilisé pour le trimestre correspondant de l’année financière précédente de l’entreprise.

Les frais d’administration de 0,53 million de dollars et les frais de commercialisation de 0,24 million de dollars du trimestre sont inférieurs d’année en année. Les frais de recherche et développement de 0,38 million de dollars sont supérieurs à ceux qui avaient été déboursés lors du trimestre équivalent de l’année financière 2012 d’Opsens.

Opsens rapporte un bénéfice net trimestriel d’environ 21 000 dollars, alors que le premier trimestre de l’année financière 2011 de l’entreprise s’était soldé par une perte nette de 0,25 million de dollars.

Toutefois, Opsens avertit qu’elle anticipe la production de pertes nettes pour les trois autres trimestres financiers de son année financière 2013. Ces pertes nettes pourraient être attribuables à des activités de vérification et de validation pour des capteurs à fibre optique. Opsens réalisera ces activités afin de « maximiser la création de valeur pour les actionnaires ».

Il y a quelques semaines, Opsens a annoncé d’importants changements au sein de sa direction, dont le délaissement des fonctions de président par le cofondateur de l’entreprise Pierre Carrier.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+