Résultats trimestriels et placement privé majeur chez Groupe de jeux Amaya

Groupe de jeux Amaya annonce des revenus de 6,3 millions de dollars, une perte nette de 4,5 millions de dollars et un placement privé d’un maximum de 100 millions de dollars.

Groupe de jeux Amaya, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en matériel technologique destiné à l’industrie du jeu de hasard, rapporte des revenus de 6 384 037 dollars pour le premier trimestre de son année financière 2012. Ces revenus sont supérieurs de 460 % ou 5 245 963 dollars aux revenus de 1 138 074 dollars qui avaient été rapportés pour le premier trimestre de l’année financière 2011 de l’entreprise.

Toutefois, les revenus pour le trimestre financier de Groupe de jeux Amaya qui a pris fin le 31 mars 2012 sont inférieurs de 32,7 % ou 3 105 044 dollars aux revenus de 9 490 081 dollars qui avaient été obtenus lors du trimestre financier précédent, soit celui du dernier trimestre de l’année financière 2011.

Le coût des revenus du premier trimestre de l’année financière 2012 de Groupe de jeux Amaya est de 257 872 dollars, alors que le coût des revenus avait été de 7 777 dollars lors du premier trimestre de l’année financière précédente. Les frais de vente de 1,8 million de dollars sont inférieurs d’année en année, mais les frais généraux et administratifs ont atteint 7,6 millions de dollars alors qu’ils étaient de 1,6 million de dollars lors du trimestre de comparaison de l’année financière 2011. Les frais qui sont liés au processus d’acquisition du développeur anglais de logiciels de casino en ligne CryptoLogic sont de 2,2 millions de dollars.

Groupe de jeux Amaya rapporte une perte nette trimestrielle de 4 558 054 millions de dollars, soit plus que la perte nette de 1,8 million de dollars qui avait été produite lors du premier trimestre de l’année financière 2011. Au trimestre précédent, soit le dernier de l’année financière 2011, l’entreprise québécoise avait rapporté un bénéfice net de 2,8 millions de dollars.

Placement privé majeur

Par ailleurs, Groupe de jeux Amaya annonce qu’un groupe d’investisseurs réalisera un placement privé d’une valeur maximale de 100 millions de dollars d’actions ordinaires auprès de l’entreprise.

Le groupe d’investisseurs, qui sera dirigé par la firme Canaccord Genuity, inclura BMO Marchés des capitaux, Valeurs mobilières Desjardins, Valeurs Mobilières Union, BayFront Capital Partners et Valeurs mobilières Cormark.

Les actions qui seront émises par Groupe de jeux Amaya auront un prix de 4,05 dollars.

Groupe de jeux Amaya compte utiliser la somme aux fins de sa stratégie de croissance d’Amaya et de l’expansion de ses activités dans les marchés internationaux par le biais d’acquisitions. L’entreprise compte utiliser aussi la somme pour subvenir à ses besoins généraux et pour alimenter son fonds de roulement.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Nominations à la tête du CRTC

L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien, annonçait hier la nomination de Vicky Eatrides au poste de présidente et première dirigeante et d'Alicia Barin et Adam Scott aux postes de vice-présidents du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Les escroqueries par hameçonnage réussies ont augmenté en 2021

Le nombre d’escroqueries par hameçonnage sous toutes leurs formes, par exemple par courriel, texte et voix, a fait un bond significatif en 2021, selon le rapport annuel State of the Phish produit par Proofpoint.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.