Résultats trimestriels en baisse chez Urbanimmersive


Jean-François Ferland - 29/08/2013

Technologies Urbanimmersive rapporte des revenus de 0,1 million de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2013. Logo de Technologies Urbanimmersive

Technologies Urbanimmersive, une entreprise de Laval qui produit du contenu visuel de synthèse et commercialise une technologie immersive dans le marché de l’immobilier et d’autres marchés, a produit des revenus de 151 614 dollars lors de son trimestre financier qui a pris fin le 30 juin 2013. Ces revenus sont inférieurs de 39,5 % aux revenus de 250 718 dollars qui avaient été obtenus lors du troisième trimestre de son année financière 2012.

Technologies Urbanimmersive explique cette diminution des revenus trimestriels par l’application d’un nouveau modèle d’acquisition de clients. Selon ce nouveau modèle, les coûts liés au déploiement de visites immersives sont versés par un agent immobilier lorsqu’une transaction immobilière est conclue.

Durant le trimestre, Technologies Urbanimmersive a signé une entente commerciale avec le réseau d’agents immobiliers Via Capitale, ce qui a fait croître à plus de 8 000 le nombre d’utilisateurs potentiels des solutions du fournisseur.

D’autre part, environ 300 courtiers immobiliers sont devenus des clients d’Urbanimmersive. Quelque 520 propriétés ont fait l’objet de production de contenu de visite immersive et plus ou moins 72 000 acheteurs potentiels de propriétés ont utilisé la plateforme du fournisseur lavalois.

Par ailleurs Technologies Urbanimmersive a poursuivi sa diversification en signant une entente commerciale avec GOYUB, une entreprise de Boucherville qui exploite un site d’achats groupés. Selon l’entente, les utilisateurs d’une plateforme de ludification des visites immersives de propriétés en immobilier de Technologies Urbanimmersive accumuleront des points qui pourront être échangés contre des crédits dans le site web de GOYUB.

Durant le trimestre, Technologies Urbanimmersive a consacré 534 646 dollars à des dépenses d’exploitation, contre 276 330 dollars douze mois plus tôt.

Technologies Urbanimmersive rapporte une perte nette trimestrielle de 613 538 dollars, alors qu’une perte nette de 257 593 dollars avait été comptabilisée pour le trimestre équivalant de son année financière précédente.

Bilan de neuf mois

Pour les trois trimestres de son année financière 2013 qui ont été complétés, Technologies Urbanimmersive fait état de revenus cumulatifs de 821 040 dollars. Ces revenus sont inférieurs de 18,8 % aux revenus cumulatifs de 667 026 dollars qui avaient été rapportés pour les neuf premiers mois de son année financière 2012.

La perte nette cumulative de Technologies Urbanimmersive est de 2,6 millions de dollars. La perte nette pour les neuf premiers mois de l’année financière 2012 de l’entreprise était de 727 114 dollars.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+