Résultats trimestriels en baisse chez Tecsys


Jean-François Ferland - 17/09/2013

Tecsys rapporte des revenus de 10,6 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2014.Logo de Tecsys

Tecsys, une entreprise de Montréal qui commercialise des logiciels de gestion de la chaîne d’approvisionnement, rapporte des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 7,8 % aux revenus de 11,5 millions de dollars qui avaient été produits lors du premier trimestre de son année financière 2013.

Parmi les revenus du premier trimestre de l’année financière 2014 de Tecsys, 1,4 million de dollars sont attribuables à la vente de logiciels, 1,7 million de dollars à la vente de matériel et de logiciels de tiers et 7,1 millions de dollars à la prestation de services.

Tecsys souligne que les ventes qui avaient été effectuées lors du premier trimestre de son année financière 2013 avaient été supérieures d’année en année en raison d’une vente de licence exclusive « très importante » à un de ses clients.

Pour le trimestre qui a pris fin le 31 juillet dernier, Tecsys fait état d’un coût des ventes de 6,2 millions de dollars, contre 6,09 millions de dollars douze mois plus tôt. Les dépenses d’exploitation trimestrielles sont de 4,1 millions de dollars, soit 1,9 million de dollars en dépenses de vente et de commercialisation, 0,9 million de dollars en dépenses générales et administratives et 1,2 million de dollars en dépenses liées aux activités de recherche et développement.

Tecsys rapporte un bénéfice net de 83 000 dollars, soit beaucoup moins que le bénéfice net de 1,1 million de dollars qui avait été comptabilisé pour le premier trimestre de son année financière 2013.

Durant le trimestre, Tecsys a signé cinq contrats avec de nouveaux clients dont la valeur contractuelle totalise 1,7 million de dollars. Lors du trimestre correspondant de son année financière 2013, l’entreprise avait signé quatre contrats d’une valeur totale de 0,3 million de dollars avec de nouveaux clients.

Pour le trimestre complété par Tecsys, les commandes totales étaient de 3,7 millions de dollars, contre des commandes de 5 millions de dollars lors du trimestre correspondant de l’année financière 2013 de l’entreprise.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+