Résultats trimestriels à la hausse chez Rogers


Jean-François Ferland - 23/04/2013

Rogers rapporte des revenus de 3,02 milliards de dollars et un bénéfice net de 414 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2013.Logo de Rogers Communications

Le conglomérat du secteur canadien des communications Rogers Communications rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 2,8 % aux revenus de 2,9 milliards de dollars qui avaient été rapportés pour le premier trimestre de son année financière 2012.

Parmi les revenus trimestriels de Rogers, 1,7 milliard de dollars proviennent de la prestation de services mobiles, 861 millions de dollars de la prestation de services de câblodistribution, 93 millions de dollars de la prestation de services d’affaires et 341 millions de dollars de l’exploitation de médias.

Les dépenses d’exploitation du trimestre chez Rogers totalisent 1,8 milliard de dollars. Il s’agit de dépenses de 995 millions de dollars pour la prestation de services mobiles, de 432 millions de dollars pour la prestation de services de câblodistribution, de 70 millions pour la prestation de services d’affaires et de 348 millions de dollars pour l’exploitation de médias. Le secteur des médias, qui inclut les actifs de Rogers Communications en radio, en télévision et en publications imprimées, a été déficitaire durant le trimestre.

Rogers Communications rapporte un bénéfice net trimestriel de 414 millions de dollars, soit 15 % de plus que le bénéfice net de 360 millions de dollars qui avait été rapporté douze mois plus tôt.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+