Résultats trimestriels à la hausse chez Cogeco Câble

Cogeco Câble rapporte des revenus de 317,7 millions de dollars et un bénéfice net de 83,1 millions de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2012.

Le fournisseur de services de télécommunications Cogeco Câble a obtenu des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 8,2 % ou 24,2 millions de dollars aux revenus de 293,4 millions de dollars qui avaient été produits lors du trimestre équivalent de l’année financière 2011.

Pour le trimestre de son année financière qui a pris fin le 29 février 2012, Cogeco Câble rapporte un bénéfice net qui est supérieur de 159 % ou 51 millions de dollars au bénéfice net de 32,09 millions de dollars qui avait été rapporté pour le deuxième trimestre de son année financière précédente.

Le jour même de la fin de son trimestre, Cogeco Câble a annoncé la complétion de la vente de sa filiale au Portugal Cabovisão-Televisão por Cabo pour 59,3 millions de dollars, soit environ 10 % du montant que l’entreprise avait déboursé pour l’acquisition du câblodistributeur européen.

Lire : Cogeco Câble se départit de Cabovisao

Au terme du trimestre, Cogeco Câble comptait 1,9 million d’unités de service, soit 12 280 unités de plus qu’à la fin du trimestre équivalent de son année financière 2011. L’entreprise comptait 626 017 unités pour le service d’accès à Internet à haute vitesse, en hausse de 7 518 unités d’année en année et 456 585 unités pour le service de téléphonie par câble, soit 13 871 unités de plus que douze mois plus tôt.

Bilan semestriel

Pour les six premiers mois de son année financière 2012, Cogeco Câble rapporte des revenus de 633,1 millions de dollars, soit 9 % ou 52,4 millions de dollars de plus que les revenus de 580 661 dollars qui avaient été rapportés pour la période équivalente de son année financière précédente.

Le bénéfice net pour le premier semestre de l’année financière de Cogeco Câble est de 126,09 millions de dollars, soit 89 % ou 59,4 millions de dollars de plus que le bénéfice net de 66,6 millions de dollars qui avait été obtenu au terme des six premiers mois de l’année financière 2011.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de février-mars 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Nominations à la tête du CRTC

L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien, annonçait hier la nomination de Vicky Eatrides au poste de présidente et première dirigeante et d'Alicia Barin et Adam Scott aux postes de vice-présidents du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Les escroqueries par hameçonnage réussies ont augmenté en 2021

Le nombre d’escroqueries par hameçonnage sous toutes leurs formes, par exemple par courriel, texte et voix, a fait un bond significatif en 2021, selon le rapport annuel State of the Phish produit par Proofpoint.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.