Résultats trimestriels à la hausse chez CAE


Jean-François Ferland - 11/02/2014

CAE rapporte des revenus de 513,6 millions de dollars pour le troisième trimestre de son exercice financier 2014.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense, de la santé et des mines, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs aux revenus de 500,9 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le troisième trimestre de son année financière 2013.

Pour le trimestre qui a pris fin le 31 décembre dernier, CAE indique que les revenus attribuables aux activités dans le secteur civil ont été de 282,1 millions, soit 3 % de plus que les revenus de 273,4 millions de dollars du trimestre équivalent de son année financière précédente.

Les revenus attribuables à la vente de simulateurs dans ce secteur ont été de 109,9 millions de dollars, alors que les revenus liés à la prestation de services ont été de 172,2 millions de dollars.

Le secteur militaire, pour sa part, a permis à CAE d’obtenir des revenus trimestriels de 201,8 millions de dollars, soit 2 % de plus que les revenus de 198,8 millions de dollars qui avaient été produits au troisième trimestre de son année financière 2013. La prestation de services a rapporté 74,3 millions de dollars, alors que les revenus avaient été de 58,7 millions de dollars douze mois plus tôt.

Toutefois, la vente de simulateurs dans ce secteur a rapporté 127,5 millions de dollars à CAE, soit près de 9 % de moins que les revenus de 140,1 millions de dollars qui avaient été obtenus lors du troisième trimestre de son année financière 2013.

Les secteurs émergents de CAE, soit ceux de la santé et des mines, ont produit des revenus totaux de 29,7 millions de dollars lors du trimestre. Ces revenus sont supérieurs de 3,4 % aux revenus de 28,7 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le troisième trimestre de l’année financière précédente de l’entreprise. CAE ne précise pas la part des revenus qui est attribuable à chaque secteur émergent.

CAE fait état d’un bénéfice net trimestriel de 47,6 millions de dollars. Ce bénéfice net est supérieur de 22,9 % au bénéfice net de 37,5 millions de dollars du troisième trimestre de l’année financière 2013 de l’entreprise.

Lors des trois premiers trimestres de son année financière 2014, CAE a produit des revenus de 1,53 milliard de dollars et un bénéfice net de 131,2 millions de dollars.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+