Résultats trimestriels à la baisse chez EXFO


Jean-François Ferland - 26/03/2014

EXFO rapporte des revenus de 51,2 millions de dollars américains pour le deuxième trimestre de son année financière 2014.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, fait état de revenus trimestriels qui sont inférieurs de 18,2 % aux revenus de 62,5 millions de dollars américains qui avaient été obtenus au deuxième trimestre de son année financière 2013.

Parmi les revenus trimestriels d’EXFO, 45 % proviennent du marché des Amériques, 32 % du marché de L’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique et 23 % du marché de l’Asie-Pacifique. Le plus important client d’EXFO a permis à l’entreprise de produire 6,9 % de ses revenus lors du trimestre

Durant le trimestre, EXFO a obtenu des commandes d’une valeur totale de 58,7 millions de dollars américains, soit 9,9 % de plus que les commandes de 53,4 millions de dollars américains qui avaient été obtenues lors deuxième trimestre de son année financière 2013.

Pour le trimestre, EXFO rapporte des frais de vente et d’administration de 21,5 millions de dollars américains ainsi que des frais de recherche et développement de 13 millions de dollars américains.

EXFO comptabilise une perte nette trimestrielle de 1,33 million de dollars américains. Au terme du deuxième trimestre de son année financière 2013, EXFO avait rapporté un bénéfice net d’environ 39 000 dollars américains.

Bilan de mi-parcours

Pour le premier semestre de son année financière 2014, EXFO fait état de revenus cumulatifs de 107,1 millions de dollars américains et d’une perte nette cumulative de 2,08 millions de dollars américains.

Pour les six premiers mois de son année financière 2013, EXFO avait rapporté des revenus de 122,3 millions de dollars américains et d’une perte nette cumulative de 1,59 million de dollars américains.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+