Résultats trimestriels à la baisse chez Diagnos


Jean-François Ferland - 20/02/2013

Diagnos rapporte des revenus de 0,2 million de dollars et une perte nette de 0,6 million de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2013. Toutefois, ses revenus cumulatifs sont en hausse. Logo de Diagnos

Diagnos, une entreprise de Brossard qui est spécialisée en solutions d’extraction de données et de veille stratégique, rapporte des revenus de 237 148 dollars pour le trimestre financier qui a pris fin le 31 décembre 2012. Ces revenus sont inférieurs de 49,7 % aux revenus de 471 624 dollars qui ont été obtenus par l’entreprise lors du troisième trimestre de son année financière 2012.

Diagnos ne rapporte aucun coût des produits vendus pour le trimestre. Douze mois plus tôt, un coût de 60 286 dollars avait permis à l’entreprise de rapporter un bénéfice brut de 411 338 dollars.

Pour le trimestre complété de son année financière 2013, les frais généraux, de vente et d’administration de 599 081 dollars et les frais de recherche et développement de 220 951 dollars sont inférieurs d’année en année. Les frais de géologie de 66 103 dollars sont supérieurs à ceux qui avaient été rapportés douze mois plus tôt. Également, un crédit d’impôt sur les frais de recherche et développement de 46 000 dollars est supérieur au crédit qui avait été comptabilisé au troisième trimestre de l’année financière 2012 de Diagnos.

Diagnos rapporte une perte nette trimestrielle de 619 372 dollars. Cette perte nette est supérieure de 31 % à la perte nette de 472 878 dollars qui avait été rapportée pour le trimestre équivalent de son année financière précédente.

Activités trimestrielles

Au cours du trimestre, dans le secteur minier, Diagnos a signé une entente d’utilisation de sa technologie CARDS avec l’entreprise Votorantim Metals Canada, au Nouveau-Brunswick, ainsi qu’une deuxième entente avec l’entreprise Codelco, du Chili.

Dans le secteur de la santé, pour sa technologie d’analyse rétinienne CARA, Diagnos a obtenu un premier contrat de prestation de services au Vietnam et signé un protocole d’accord avec l’État du Madhya Pradesh en Inde. Aussi, Diagnos a établi une entente de licence non exclusive avec l’entreprise américaine Intelligent Retina Imaging Systems, afin que la technologie CARA soit déployée auprès d’une clientèle qui est située en Alabama, en Floride et en Géorgie.

Par ailleurs, durant ce trimestre, Diagnos a probablement finalisé l’acquisition de milliers de concessions minières pour le compte d’un partenaire anonyme du secteur minier. Toutefois, il y a quelques jours, l’identité du partenaire – l’entreprise Dundee Corporation – a été dévoilée par un journaliste financier.

Lire : Nord-du-Québec: Le partenaire minier de Diagnos est identifié

Bilan de neuf mois

Pour les trois premiers trimestres de son année financière 2013, Diagnos rapporte des revenus cumulatifs de 942 814 dollars. Ces revenus sont supérieurs de 19,3 % aux revenus cumulatifs de 790 018 dollars qui avaient été comptabilisés par l’entreprise pour les neuf premiers mois de son année financière 2012.

Diagnos fait état d’une perte nette cumulative de 1,85 million de dollars. Cette perte nette est supérieure de 5,67 % à la perte nette cumulative de 1,75 million de dollars qui avait été obtenue par l’entreprise lors des neuf premiers mois de son année financière 2012.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+