Résultats financiers records en 2011 pour Intel

Intel rapporte des revenus de 53,9 milliards de dollars américains et un bénéfice net de 12,9 milliards de dollars américains pour son année financière 2011.

Le fabricant de microprocesseurs et de puces Intel rapporte des revenus annuels qui sont supérieurs de 24 % aux revenus de 43,6 milliards de dollars américains qui avaient été obtenus lors de son année financière 2010.

Le bénéfice net de l’année financière d’Intel qui a pris fin le 31 décembre 2011 est supérieur de 13 % au bénéfice net de 11,4 milliards de dollars américains qui avait été obtenu en 2010.

La division des produits pour les ordinateurs personnels d’Intel a rapporté des revenus annuels de 35,4 milliards de dollars américains, en hausse de 17 % d’année en année, tandis que la division des produits pour les centres de données a rapporté des revenus de 10,1 milliards de dollars américains, en progression de 17 % en douze mois.

Les autres groupes d’architecture de produits informatiques ont procuré à Intel des revenus de 5 milliards de dollars, soit 64 % de plus qu’au terme de l’année précédente, mais les microprocesseurs et puces de la série Atom ont produit des revenus de 1,2 milliard de dollars qui sont inférieurs de 25 % aux revenus qui avaient été obtenus en 2010.

La filiale Intel Mobile Communications, qui a été constituée lors de l’achat de la division des solutions sans fil auprès du fabricant de semiconducteurs Infineon en 2011, ainsi que l’éditeur de solutions de sécurité McAfee, dont l’acquisition a été complétée le 28 février 2011, ont procuré ensemble des revenus annuels de 3,6 milliards de dollars à Intel.

Données trimestrielles

Pour le quatrième trimestre de son année financière 2011, Intel rapporte des revenus de 13,8 milliards de dollars américains, soit 21 % de plus que les revenus de 11,4 milliards de dollars américains qui avaient été produits lors des trois derniers mois de son année financière 2010.

Le bénéfice net trimestriel de 3,4 milliards de dollars américains d’Intel est supérieur de 6 % en comparaison avec le bénéfice net de 3,2 milliards de dollars qui avait été obtenu au dernier trimestre de l’année financière 2010.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Intel se lance dans l’aventure avec de nouvelles offres centrées sur l’IA

Le lancement d'un produit majeur par Intel Corp. jeudi dernier a prouvé que l'organisation est clairement en plein essor, affirme Denis Gaudreault, directeur national d'Intel Canada, ajoutant qu'il espère que dans quelques années, « les gens écriront des livres sur notre redressement ».

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.