Résultats financiers annuels positifs chez ZoomMed


Jean-François Ferland - 02/10/2013

ZoomMed rapporte des revenus de 7,8 millions de dollars pour son année financière 2013.Logo de ZoomMed

ZoomMed, une entreprise de Brossard qui édite des logiciels d’information médicale et de prescription et exploite un réseau d’échange d’information électronique destiné aux professionnels de la santé, fait état de revenus annuels qui sont supérieurs aux revenus de 2,6 millions de dollars qui avaient été produits lors de son année financière 2012.

Pour l’année financière qui a pris fin le 31 mai dernier, ZoomMed comptabilise des dépenses de 4,7 millions de dollars, contre des dépenses de 5,7 millions de dollars pour l’année financière précédente. Les frais de vente de 0,7 million de dollars, les frais d’administration de 1,4 million de dollars et les frais d’exploitation de 0,8 million de dollars sont inférieurs d’année en année. Les frais de développement de 1,3 million de dollars ont légèrement augmenté.

ZoomMed rapporte un bénéfice net annuel de 1,4 million de dollars. Pour son année financière 2012, ZoomMed avait constaté une perte nette de 3,08 millions de dollars.

Durant son année financière 2013, ZoomMed a paraphé une entente commerciale avec la division de services technologiques de Staples Canada qui permettra l’offre de l’application mobile Prescripteur ZRx de ZoomMed à des cliniques, dans le cadre d’une offre clé en main.

Également, ZoomMed a établi une entente commerciale avec CareEvolve, un fournisseur américain de solution de connectivité en ligne entre les médecins et les laboratoires, aux fins de l’intégration de l’application Prescripteur ZRx à cette solution.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+