Résultats de troisième trimestre chez Bell Aliant


Jean-François Ferland - 01/11/2011

Bell Aliant rapporte des revenus de 700,2 millions de dollars et un bénéfice net de 79,9 millions de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2011.

Le fournisseur de services de télécommunications Bell Aliant Communications régionales, qui est en affaires surtout dans les provinces maritimes, mais aussi en Ontario et au Québec – notamment par le biais de l’entreprise Télébec – rapporte des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 0,4 % ou 3,5 millions de dollars aux revenus de 703,7 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le troisième trimestre de son année financière 2010.

Durant le trimestre, Bell Aliant Communications régionales a consacré 360,5 millions de dollars aux dépenses d’exploitation, contre 354 millions de dollars douze mois plus tôt, et 26,5 millions de dollars à des indemnités de départ et à d’autres coûts, contre 0,7 million de dollars lors du trimestre équivalent de l’année financière précédente. Ces dépenses ont contribué à l’obtention de revenus d’exploitation de 153,7 millions de dollars, contre 175,5 millions de dollars lors du trimestre correspondant de l’année financière 2010.

Bell Aliant Communications régionales rapporte un bénéfice net trimestriel de 79,9 millions de dollars, soit 46,8 millions de dollars de plus que le bénéfice net de 33,1 millions de dollars qui avait été obtenu douze mois plus tôt. Lors du trimestre équivalent de l’année financière 2010, un montant de 84 millions de dollars avait été attribué à un versement de distributions et à une hausse de valeur de parts.

Pour les trois trimestres complétés de son année financière 2011, Bell Aliant Communications régionales rapporte des revenus de 2,07 milliards de dollars et un bénéfice net de 251,9 millions de dollars. Pour les neuf mois de son année financière précédente, l’entreprise avait rapporté des revenus de 2,09 milliards de dollars et un bénéfice net de 350,4 millions de dollars.

Bell Aliant Communications régionales a exercé longtemps des activités auprès des entreprises du Québec par le biais du fournisseur de services commerciaux xwave. À la fin d’octobre 2010, Bell Canada a fait l’acquisition auprès de Bell Aliant de la division xwave dans le cadre d’une transaction en interne. Les activités de xwave devaient être intégrées à celles de la division Bell Marché Affaires de Bell Canada.

(Lire : Bell achète xwave à Bell Aliant)

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’octobre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+